LE SECRET DES CENTENAIRES

par TABE





Connaissez-vous le secret de longévité des centenaires ? Le voici : Nous consommons pratiquement deux fois plus de calories qu’il y a cent ans. C'est probablement pourquoi, nous vivons, aujourd’hui, plus longtemps !

Plus besoin de se tenir à proximité du poêle pour avoir au chaud. La chaleur est uniforme. Or, nous dépensons 30 % de notre énergie uniquement pour garder notre température corporelle à 37°.

En effet, lorsque nous fabriquons de l’énergie, nous brûlons les carburants que constituent les sucres et les graisses alimentaires, au feu de l’oxygène que nous respirons. Cette combustion est imparfaite.

Elle laisse échapper des molécules instables que l’on appelle les «radicaux libres». Ces radicaux libres agressent les autres constituants de la matière vivante. Ils sont à l’origine d’une véritable « rouille» moléculaire qui n’épargne aucun des éléments qui comportent nos cellules. Comme la coupe d'une pomme en morceaux, avec le temps, elles changent de couleur. Bien sûr, il existe des systèmes de réparation. Mais qui sont, eux-mêmes bombardés par les radicaux libres et finissent par ne plus rien réparer du tout.

La corrosion moléculaire engendrée par les radicaux libres apparaît, aujourd’hui, comme le moteur principal du vieillissement. Elle est responsable non seulement de la sénescence, de ce déclin graduel des fonctions vitales, mais aussi des maladies, comme les cancers, l’ostéoporose, la cataracte, les maladies d’Alzheimer ou de Parkinson.

Ces pathologies dont la fréquence augmente de manière vertigineuse, avec l’âge, crée 30 millions de morts, dans le monde, selon l’Organisation mondiale de la santé ( OMS)


Tabe



Retour


www.erotica51.com © 14.03.2003-14.03.2016 - Tous Droits Réservés