LA ROSE

par Theo





Pour apprécier pleinement le parfum d'une rose, il faut la respirer le matin, lorsque les rayons du soleil réchauffent les pétales et que l'air est encore légèrement humide.

La température idéale se situe entre 18 et 22 ° car, lorsqu'il fait trop froid, trop chaud, trop venté ou qu'il pleut, le parfum ne s'exprime pas.

De fait, comme l'exposition, le climat et le sol jouent sur la fragrance développée; il arrive qu'une rose ne sente pas la même chose, sur la Cote d' Azur ou au nord de ton fleuve vénéré, à midi ou en fin d'après-midi.

Dans tous les cas, c'est en juin et juillet que les fleurs dévoilent, pleinement, leurs trésors parfumés. Sache aussi que ce sont les roses demi-ouvertes et les colorées qui embaument le plus.

Leur parfum s'apprécie en deux temps : la première respiration permet d'apprécier les notes de tête, les plus volatiles, la deuxième, que l'on effectue en remuant, légèrement, la rose, fait découvrir les notes de fond, les plus tenaces.

Depuis la nuit des temps, la reine des fleurs enchante nos sens. Et quand elle embaume, il n'y a pas plus belle perfection.

Quel plaisir à savourer des senteurs fruitées et puissantes!

Celle que je préfère c'est la rose "Dame du Val de Loire". Rouge velouté, ombré de noir, cette rose exhale une senteur puissante de rose classique, avec des notes fruitées, sur un fond légèrement citronné. Sa forme, en étoile, est quasiment parfaite.

Elle exige soins et attention, et à l'abri d'un soleil trop fort. Floraison : toute l'année, en période faste.

C'est une fleur généreuse et exceptionnelle. C'est une des grandes réussites de mon imagination. Il est impossible d'en créer d'autres. Elle se présente, spontanément, en terme de plaisir et avec des mots doux.

Si,si j'ai entendu sa voix !!! Elle a l'estime de soi, et est à l'écoute des autres.

Elle aime la danse, elle lui donne de l'énergie et la comble, par son harmonie. La danse permet de construire des jardins de mouvement à l'intérieur de soi-même, c'est une discipline de vie, une source de joie.



Retour


www.erotica51.com © 14.03.2003-14.03.2016 - Tous Droits Réservés