CANCER DU SEIN

Offert par Erotica51


L'association VIVRE COMME AVANT vous aide.

Mouvement d'aide morale constitué de femmes ayant toutes subi une intervention pour cancer du sein. Toutes sont des Bénévoles préparées à ECOUTER, à aider et encourager les nouvelles malades.

La peur du cancer est la même pour tous, quelle qu'en soit la localisation.

Pour le cancer du sein, les enjeux sont plus spécifiques : le sein est la représentation de la fonction nourricière et de la fonction érotique. Le sein a toujours été associé à la séduction, à la tendresse, à la beauté du corps de la femme.

Face à tous les problèmes engendrés par l'atteinte de cet organe, les Bénévoles de "Vivre Comme Avant" sont une ECOUTE en totale compréhension.

Lors de cette rencontre, les malades se sentent comprises, parlent librement. L'opérée retient l'image positive d'une femme pleinement insérée dans la vie. Ce qui provoque souvent chez elle le déclic : "Pourquoi pas moi !". La patiente peut ainsi trouver la force de lutter et de supporter son traitement.

L'aide de "Vivre Comme Avant" est une aide complémentaire de celle apportée par les soignants. Les Bénévoles répondent aux questions posées par les opérées, sauf aux questions médicales, et les encouragent toujours à faire confiance aux médecins, et à recourir, si nécessaire, à l'aide psychologique d'un professionnel.

L'Association peut fournir gratuitement aux opérées :

" Un livret de conseils pratiques,

" Une prothèse provisoire en cas d'ablation.

Les Bénévoles sont tenus au secret médical. L'anonymat de la personne est respecté : la bénévole donne ses coordonnées, l'opérée pourra lui téléphoner.

L'association "Vivre Comme Avant" fonctionne principalement avec l'aide financière de la Ligue Nationale Contre le Cancer et de nombreux Comités départementaux. Nous recevons aussi l'aide de Centres Spécialisés, des dons individuels et des indemnités d'Ecoles d'Infirmières. "Vivre Comme Avant" est présente à ce jour dans 40 villes de France.

Le mouvement serait heureux d'accueillir de nouvelles Bénévoles, afin de créer de nouvelles antennes et de renforcer celles qui existent.

Les Bénévoles rejoignent "Vivre Comme Avant" 2 ou 3 ans après la fin de leurs soins, afin d'avoir totalement accepté leur maladie, dépassé leur propre problème et ainsi pouvoir pleinement ECOUTER l'autre.

Centre d'Information pour la France
14, rue Corvisart F-75013 Paris
Tél. +33 (0) 1 53 55 25 26


Permanence plusieurs fois par semaine


Prenez contact avec : denise.audidier@wanadoo.fr


Retour





Retour


http://www.erotica51.com © 12.03.2003 - 12.03.2013 . Tous Droits Réservés