LES 9 SIGNES ANNONCIATEURS
D'UNE RUPTURE

Offert par Erotica51



Les Neuf Signes que votre relation ne marche plus et que vous êtes proche de la rupture :

Votre conjoint ne fait pas le lit, la vaisselle ou les courses… « Ces petits problèmes sont tout à fait normaux, et ce, dans toutes les relations. Toutefois, ils n’indiquent pas si votre histoire d’amour survivra », souligne Melissa Cohen, thérapeute de couple à Westfield au New Jersey.

Pendant les séances, Cohen et de nombreux autres experts de la relation amoureuse ont remarqué certains signes avant-coureurs qui indiquent des problèmes plus importants et qui menacent la viabilité des relations de leurs patients. Voici donc neuf alertes.


1- Vos conflits sont empreints de critiques et de mépris :

Plutôt que de demander à votre partenaire « peux-tu vider le lave-vaisselle, s’il-te-plaît », vous êtes du genre à lui dire ceci : « Es-tu trop stupide pour ne pas oublier de faire ce que je t’ai demandé ? ». Remarquez que cette critique ne concerne pas la tâche, mais la personne. Toutes versions de « Quel est le problème avec toi ? » attaquent essentiellement le caractère de l’autre personne. Lorsque c’est fait régulièrement, cela peut gruger la relation.

En ce qui concerne le mépris, cela signifie que vous vous sentez supérieur à votre partenaire.

Souvent, ce genre de phrase sonne ainsi : « Pourquoi dois-je tout faire ? Tu ne fais rien pour m’aider ».

Le mépris s’exprime également de façon non verbale : œil de laminage, ricaner ou imiter les manières de la personne.

Au final, ce genre de mépris provoquera plus de conflits.

Si vous êtes coincé dans un cycle de négativité, Cohen vous suggère de faire 5 commentaires positifs pour compenser 1 commentaire négatif.



2- La confiance n’est plus au rendez-vous :

Il n’y a pas pire qu’un partenaire qui triche sexuellement ou financièrement.

« Il brise la confiance dans la relation et parfois la violation est irréparable », mentionne Tina B. Tessina, Ph.D., psychothérapeute et auteure de L’argent, le sexe et les enfants : Arrêtez de vous battre sur les trois choses qui peuvent ruiner votre mariage.

Si le couple veut régler le problème, la personne qui a brisé la confiance doit être prête à rendre des comptes à son partenaire, à dire la vérité et à renoncer à une certaine intimité jusqu’à ce que la confiance soit réparée.



3- Il n’y a pas beaucoup de toucher :

« Le toucher est ce qui construit la connexion et l’intimité dans les relations amoureuses », explique Cohen. « Bien que les couples heureux ont tendance à plus se toucher, le véritable indicateur d’une relation saine n’est pas combien de fois votre partenaire vous touche, mais combien de fois il ou elle vous touche en réponse à votre contact », précise-t-elle.

En bref, plus la réciprocité tactile est forte, plus l’intimité émotionnelle et la satisfaction au sein de la relation sera également forte.

Si le langage du corps d’un couple montre qu’une des deux personne essaie de conjurer l’autre (les deux ont leurs bras ou leurs jambes croisés ou s’assoient dos à leur partenaire) cela est mauvais signe, indique Carole Lieberman, MD, thérapeute de couple et auteure de Les mauvais garçons : Pourquoi nous les aimons, Comment vivre avec eux, Quand les quitter.

Par ailleurs, si vous êtes toujours actifs sous la couette, cela ne signifie pas nécessairement que votre relation est saine. « Nous avons tous vu des relations super sexy, mais qui sont aussi super destructrices », dit Cohen. Donc, faites un effort pour vous toucher en dehors de la chambre


4- Il y a trop de drames :

Si un couple se bat tout le temps et qu’en plus les deux partenaires sont violents, Tessina leur recommande toujours de vivre à l’écart.

« Le couple doit apprendre à mettre de côté le drame, les crises de colère et les injures pour apprendre à communiquer sainement », signale-t-elle.


5- Les émotions fortes ne sont pas exprimées:

D’un autre côté, si aucun des partenaires ne pleure ou n’exprime de grandes émotions tels que la colère et qu’ils sont plutôt froids l’un envers l’autre, ce n’est pas bon pour leur couple, souligne Lieberman. « Cela signifie qu’ils sont allés au-delà d’un certain niveau de douleur et qu’ils sont coupés de tous sentiments envers l’autre », explique-t-elle.

Lieberman dit qu’il est effectivement préférable qu’un couple crie, hurle et pleure plutôt que de rester assis, impassible et éteint. « Lorsqu’une personne attend avec impatience qu’une séance chez le thérapeute se termine, c’est qu’elle a déjà décidé que la thérapie ne fonctionnera pas et que la relation est terminée », explique-t-elle.

Tessina ajoute que « si l’un ou les deux parties ne se parlent pas de ce qu’ils ressentent et pensent ou bien que l’un ou les deux ne veulent pas écouter, il faut un changement de la part d’un des deux partenaires ».


6- L’un des partenaires a des implications extérieures:


Si votre partenaire est impliqué ailleurs, que ce soit dans une autre relation amoureuse, avec un ou une ex, des membres de sa famille, ses enfants ou son travail, il ou elle ne pourra pas consacrer de temps à sa moitié, donc la relation est en difficulté, mentionne Tessina.


7- Il y a une perte d’intérêt auprès de votre partenaire:


Vous dînez sans vous parler. Vous n’avez plus de passe-temps en commun. « Parfois, je constate un manque d’affection, d’humour, d’intérêt, de joie ou d’excitation marqué chez certains couples », signale Cohen.

Lorsque cela arrive, tout peut sembler bien aller parce qu’il n’y a pas un niveau élevé de négativité, ni d’hésitations, mais c’est toujours dangereux.

« Les couples arrêtent tout simplement de partager leur monde intérieur, avec leur partenaire », affirme-t-elle.

Lorsqu’un couple cesse d’être amis, la relation ne peut que se détériorer.


8- Il y a un manque total d’empathie:

Une relation a atteint un point critique lorsqu’il n’y a pas ou peu d’identification avec les sentiments de l’autre personne.

« C’est ainsi que les deux partenaires se sentent seuls et négligés parce qu’aucune de leurs blessures et de leurs douleurs n’est reconnues », affirme Raymond.

Souvent, une des personnes au sein du couple deviendra cruelle envers son partenaire et fait donc l’effort de le faire souffrir, afin de découvrir ce qu’il peut ressentir », explique-t-il


9- Il n’y a aucune motivation pour faire en sorte que la relation aille mieux:

« Lorsque je rencontre un couple, la première chose que je fais, est de regarder les partenaires, à tour de rôle dans les yeux, en leur demandant s’ils veulent de cette relation, explique Tessina. Cette question les amène généralement à dire la vérité. En fait, plusieurs personnes « ont soit peur de dire à leur partenaire qu’ils ne sont plus intéressés parce qu’ils craignent une réaction violente ou colérique et trouvent en moi un lien de sécurité, soit ils ont peur de blesser leurs partenaires et comptent donc sur moi pour que je rende ce moment plus facile », explique Tessina.


Mise à jour le 6.12.2014



RETOUR




www.erotica51.com © 14.03.2003 - 14.04.2016. Tous Droits Réservés