LES RECETTES DE L'AMOUR

Offert par Erotica51


Le Marché des aphrodisiaques

Même si tout va déjà très bien dans votre couple, il peut être bon de prolonger le plaisir. Préparez lui donc des plats " relevés ", il va craquer ! Et vous ne verrez plus votre assiette du même oeil... Depuis toujours, les hommes et les femmes sont séduits par les aliments aux vertus aphrodisiaques. Débarquées il y a peu en France, les préparations à base de produits exotiques comme le " bois bandé " antillais, le " ginseng " asiatique et autre " mandragore " ne sont pas toujours abordables. Si votre budget est un peu serré, les bonnes vieilles recettes sont tout aussi efficaces : vous trouverez chez votre maraîcher tout pour cuisiner des plats envoûtants et diététiques. Ne résistez plus à la tentation ! Il existe aussi une tisane spéciale Amour lus en vente dernièrement.

Un panier " spécial libido "

Les meilleurs aphrodisiaques doivent stimuler tous les sens, l'odorat avant tout. De nombreux légumes possèdent ces vertus. Vous les utilisez sans doute régulièrement sans vous doutez de leurs effets... car les plus efficaces ne sont les plus séduisants, au premier abord ! Le céleri par exemple a longtemps été, le plus réputé, en Europe. Madame de Pompadour le mijotait en gratin pour attiser son amant. Le fenouil doperait lui aussi la libido. Il renferme une huile essentielle stimulante du système nerveux, qui expliquerait son " pouvoir ". Les asperges et les huiles végétales sont recommandées pour leur teneur en vitamine E, essentielle à la fertilité et à la réactivation du désir sexuel. Surnommée la " vitamine de la reproduction ", vous la trouverez dans les épinards, le pissenlit et le persil. Spécialement actives sur les hommes, les graines de potiron sont à glisser dans vos préparations ou vos salades.

Au palmarès également, les épices et les aromates sont utilisés depuis la nuit des temps pour relever les plats et activer le désir. Ils déclenchent une bouffée de chaleur qui attise l'excitation. Le gingembre est un des plus connus. Longtemps considérée, comme sacrée et magique, on sait maintenant que cette plante noueuse est tonique et revigorante. Des recherches sur la coriandre, au statut d'aphrodisiaque depuis des millénaires, ont révélé sa teneur en phyto oestrogène.

Elle est utilisée dans la cuisine, la pâtisserie et les boissons. Le romarin, lui, est réputé pour réveiller les sens endormis. Cet excellent aromate, parfait pour accompagner les viandes et les plats provençaux, accroît la sensibilité de la peau. Moins connue mais tout aussi efficace, la sarriette était interdite de jardin dans les monastères du Moyen Age. Celle que l'on appelle l' " herbe aux satyres " renferme une huile essentielle qui stimule les sens olfactifs...

Pour le dessert, misez sur les figues et les grenades. Elles sont gorgées de la chaleur et des charmes méditerranéens. Accompagnez-la d'une glace à la vanille et de bâtons de cannelle dont les effets sont connus pour avoir servi, selon la légende, à unir Tristan et Iseul. Et n'oubliez pas de cuisinez léger pour être, en pleine forme, le moment venu...



RETOUR




www.erotica51.com © 14.03.2003 - 14.04.2016. Tous Droits Réservés