QU'EST-CE QUE L'INFIDELITE?

Offert par Erotica51


Il existe deux infidélités bien différentes que 'lon soit un Homme ou une Femme :

L'époque n'est plus au tabou : l'infidélité se présente aujourd'hui plus comme une liberté sexuelle que comme adultère susceptible d'être réprouvé par la société. Une raison : les femmes s'y mettent aussi !

Qu'est-ce qui nous pousse à être infidèles ?

Fini le grand tabou de l'infidélité ! Dans un sondage Ifop réalisé en 2000, 39% des hommes et 24 % des femmes avouaient avoir trompé leur conjoint. Il est rare, bien que cela arrive parfois, qu'un partenaire aille voir ailleurs simplement par hédonisme, par amour du plaisir, et en toute légèreté.

En général, l'infidélité traduit un problème conjugal :

- éloignement physique ou psychique des partenaires,
- absence de communication, incompréhension mutuelle,
- non-dits pesants,
- rancune envers son ou sa conjoint (e),
- troubles de la sexualité par exemple pour se rassurer.


Alexandra Choukroun, auteur de « Si tu m'aimes, trompe-moi ! Pourquoi sommes-nous infidèles ? » (édition L'Archipel), on peut ajouter d'autres raisons. Celles liées au poids de l'exemple familial. « A parents infidèles correspondent des enfants qui auront du mal aussi bien avec le couple qu'avec la fidélité » explique Alexandra Choukroun.

Homme, femmes : deux perceptions différentes de l'infidélité

Dans le quotidien France-Soir, le docteur Sylvain Mimoun, auteur de « Sexe et sentiments » (éditions Albin Michel) explique de quelle manière les hommes et les femmes vivent leurs relations extraconjugales. « Un homme a besoin d'être rassuré par la stabilité de son foyer » tout en ayant « des poules qui l'entourent ».

Bref, un coq dans un poulailler. Car s'il ne passe pas toujours à l'action, l'homme a besoin de savoir qu'il peut le faire « à tout moment ». Tout cela parce qu'il peut parfaitement coucher avec une femme "sans y mettre de sentiments".

Avec la libération sexuelle, les femmes revendiquent aujourd’hui, elles aussi, le droit à l'infidélité.

Et c'est cela qui est nouveau. Mais avec une différence majeure : il ne s'agit pas d'assouvir un fantasme purement érotique mais les femmes cherchent « à sortir de la routine » et à se rassurer sur le fait qu'elles peuvent encore séduire.

Enfin, selon le Dr Mimoun, les femmes sont plus souvent prêtes à tout quitter pour leur amant alors que les hommes ne l'envisagent pratiquement jamais. Ne soyons néanmoins pas dupes, dans l'infidélité, il y a toujours une victime et toujours de la culpabilité.



RETOUR




www.erotica51.com © 14.03.2003 - 14.04.2016. Tous Droits Réservés