.">

TOUT AU BOUT DU CHEMIN AVEC TOI

Offert par Erotica51



Une journée à tout ranger, nettoyer, régler mille petits soucis de la vie quotidienne puis tu arrives, le sourire aux lèvres et c'est comme une immense bouffée d'oxygène dans la pièce.


Tu me proposes d'aller marcher le long de la Voie Verte. C'est un parcours fait pour aérer els Rémois, le long du canal de la marne, bien aménagé avec son allée goudronnée et ses petits bancs installés de part et d'autre, pour ceux qui veulent se reposer.


Nous nous tenons par la main et je sens ton énergie me pénétrer. J'en oublie l'épuisement des courses dans ces supermarchés à la taille inhumaine, ou l'on piétine sur un carrelage désagréable qui finit apr vous bruler les pieds. Peu à peu, mon corps s'échauffe. Mon pas se fait plus énergique. J'ai à nouveau repris ton rythme.


Etrange comme la nature est en train de se transformer sous nos yeux, en quelques jours. Jamais les boutons d'or n'ont eu un tel éclat. Jamais les marguerites ne m'ont paru si jolies et vigoureuses au milieu des herbes folles.


Les cerisiers sont en fleurs dans un foisonnement de bouquets incroyables. Tu me souris et je me gorge de ce nouveau bonheur...


Dans le canal, les colverts se poursuivent, chassant l'intrus qui ose rôder autour de la cane qu'ils convoitent. Ils s'envolent lourdement puis fendent le ciel d'un air majestueux avant de revenir retomber dans l'eau dans un éclaboussement de gouttes d'eau qui ruissellent sur eux.


La vie reprend son cours. Les joggeurs courent à deux, en discutant. Des sportifs débutants, dans des tenues toutes neuves, commencent par des élongations, pour s'assouplir le corps, me rappelant mes débuts de sportive, en souriant


Des rameurs fendent l'eau puissamment, filant comme des libellules légères sur les flots calmes où les nuages se reflètent en caracolant. Le ciel est bleu. Le soleil encore chaud apporte sa douceur en cette fin de journée.


Le long du grillage qui sépare l'autoroute, se trouvent diverses variétés d'arbres qui bourgeonnent joyeusement. Leurs fleurs naissantes sont encore recouvertes d’un léger duvet blanc comme un velours.


La nature est belle et mon cœur déborde d'amour, pour Toi, tout en suivant ton pas.


par Erotica51 le 5 avril 2011 à 09:40



Retour




http://erotica51.com © 14.03.2003 - 14.03.2018 - Tous Droits Réservés