.">

LA SOLITUDE DU COEUR

Offert par Erotica51



Le cœur a ses raisons que la raison ne comprend pas. En jetant un regard en arrière, sur mon passé, je me surprends à m’interroger : Pourquoi ne tombe-t-on pas amoureux quant on le souhaite ?

L’amour arrive toujours au moment ou vous vous y attendez le moins. Vous marchez, perdue dans vos pensées et vous voila soudain interpellée…Stupéfaite, vous levez les yeux et en cet instant, reconnaissant la personne qui vous a interpellée, vous ignorez que l’amour vient de vous frapper.

Avec le temps, je suis devenue méfiante vis-à-vis des coups de foudre que nous croisons. Ceux-ci ne sont souvent que des feux de paille qui ne durent jamais.

Après mon divorce, j’ai mis longtemps à reprendre confiance en moi ; à faire confiance aussi. Cette blessure était comme une faille dans le cœur que je protégeais, désormais, jalousement. Malheur à celui qui cherchait à me blesser. Je ne laissais plus mon cœur s’enchainer. La rupture mettait un point final à une relation qui démarrait mal, à mes yeux.

J’ai vécu ainsi quelques années, à papillonner, à me laisser courtiser mais sans vouloir vraiment m’engager. Un léger fil à la patte peut soudain devenir la pire des chaines qui vous entrave pour plusieurs années. Je découvrais les joies et plaisirs secrets de la Liberté…

Ai-je été heureuse, malgré tout ? Je ne le pense pas, en me retournant sur ce passé. J’avais une foule d’amis, de bons copains, de confidents mais je ne m’engageais plus comme une midinette. Mon cœur blessé avait refermé sa porte, le temps de cautériser mes plaies…

Je me surprenais à me demander si je saurai encore aimer…Il y avait si longtemps que mon cœur ne battait plus la chamade, en échangeant un regard…Je m’évadais, m’échappais, fuyant tout amour possible, de crainte de me retrouver à nouveau blessée…

Les années ont passé. Je me suis laissée lentement ré-apprivoiser…avant de recommencer à aimer.

Ce fut une étrange période, faite de nombreuses interrogations. Sans amour, une vie est faite de néant, de regrets, de larmes, et d'envies non satisfaites.

Je sais aujourd'hui que le coeur d'une femme est fait pour aimer et être aimée.


4/09/2012

Erotica51



Retour




http://erotica51.com © 14.03.2003 - 14.03.2018 - Tous Droits Réservés