.">

LA RUPTURE

Offert par Erotica51



Il est terrible de voir comme la colère peut être mauvaise conseillère dans les couples en difficulté. Tous les prétextes sont bons soudain pour blesser l'autre. Ce qui n'était qu'un fétu de paille prend soudain l'effet d'une branche que l'autre prend en pleine face. A croire que l'homme ou la femme soudain s’est transformé en un véritable monstre.

En revenant du marché le dimanche je croisais un ami. En me voyant il eut un petit sourire triste...Il est vrai que nous ne nous étions pas revus depuis longtemps. Pas rasé, la chemise froissée, je devinais que quelque chose ne tournait pas rond et l'invitais à en parler, en parcourant le marché. Parfois, se confier fait bien plus de bien que tous les médicaments du monde.

Ce fut une bonne idée de l'inviter à en discuter finalement. Toute sa douleur soudain sortit de ses lèvres le plus naturellement du monde. C'est ainsi que j'appris qu'il était en pleine séparation. Hormis les soucis financiers qu'il allait devoir faire face, en étant obligé de revendre leur maison, il souffrait avant tout, de ne plus voir son enfant.

Sa femme, pour le fuir, avait décidé de descendre dans le Midi, sans vouloir lui donner la moindre explication. Depuis six mois, il n'avait plus aucune nouvelle. Amaigri, il en avait perdu le sommeil et l'appétit. Seul son métier paraissait encore important, heureusement. Il n'avait entrepris aucune démarche, espérant la voir revenir...

Je lui conseillais d'écrire au Juge des familles, afin de pouvoir demander un droit de visite pour sa petite fille de six ans. Je lui parlais aussi du Médiateur de la République qu'il pouvait contacter. Il aurait avant de passer en justice, une convocation de chacun et tenter de trouver un terrain d'entente, avec les conseils et écoute du médiateur. Ceux-ci ont été créés afin de désengorger les Tribunaux qui n'arrivent plus à faire force tant les dossiers de divorce sont devenus importants ! Quelle tristesse !

En France, tout semble aller de travers depuis plusieurs années...Ne serait il pas nécessaire d'obliger des fiançailles plus longues, comme autrefois, afin que les gens réapprennent à mieux se connaître avant de s'engager, se servant des enfants, en otage, comme d'un boomerang ?

Ce n'est pas très joli finalement comme attitude, pour des grands...
Quel triste modèle d'exemple à montrer à nos enfants !


7/6/07

Marie



Retour




http://erotica51.com © 14.03.2003 - 14.03.2018 - Tous Droits Réservés