.">

QU'EST-CE QU'UNE VRAIE MERE

Offert par Erotica51



Une mère, qu'est-ce que c'est quand on est un enfant ? Moi, j'ai gardé de ces deux années d'enfer, que le souvenir des coups et des insultes, bien que je ne sois qu'une gamine encore frêle et sans défense.

Il m'arrive aujourd'hui de croiser des mamans, qui couvent leurs jeunes enfants de gestes doux et tendres. En les regardant, une étrange émotion m'étreint. Les larmes me montent aux yeux en me souvenant de ces journées entières ou je voyais flamber tant de haine dans le regard de cette femme qui était ma mère biologique.

Aujourd'hui, je sais que ce n'était pas l'enfant que j'étais qu'elle voyait mais le souvenir de cet homme qu'elle avait aimé et à qui elle s'était donnée, pour la première fois. C'était un ami de longue date de ses frères, ces oncles que je n'ai toujours pas pu me décider à rencontrer.

Pourquoi cet homme qu'elle aimait tant lui a-t-il menti à ce point, sur son adresse, en l'invitant à le rejoindre à Paris ? Elle n'était qu'une jeune provinciale finalement et grâce à cet homme, son coeur s'est nourri de cette haine ne vie entière. Elle aura passé sa vie à cacher ma naissance; même à sa propre mère, dont je suis fière de porter le prénom aujourd'hui.

Aujourd'hui encore, bien des enfants subissent les coups de ces parents inconscients. Ils font un enfant comme on avale une gorgée de coca cola, sans réfléchir aux conséquences....Un enfant devrait être un choix purement réfléchi...

Aujourd'hui, on refuse à une mère qui a perdu un enfant, d'en adopter un, quelques années plus tard.

Non pas pour remplacer l'absent mais parce que nous avons encore tant d'amour à donner....

Par contre, on accepte que des enfants soient élevés par un couple homosexuel ?

J'aimerai comprendre aujourd'hui, pourquoi l'adoption en France est quasiment inexistante.

Pourquoi tant d'enfants ne peuvent bénéficier d'avis cette chance d'être aimés...

Pourquoi leur impose-t-on une vie dans des foyers, sans possibilité d'être aimés, faisant d'eux parfois des être révoltés ou de futurs délinquants ?


15/05/2007



Retour




http://erotica51.com © 14.03.2003 - 14.03.2018 - Tous Droits Réservés