.">

MA DEVISE PERSONNELLE

Offert par Erotica51



Il m'a fallu du temps pour trouver ma propre devise :

* Vivre debout plutôt qu'à genoux.

Une devise personnelle est une petite phrase qui vous résume en quelque mots.

Quand il vous arrive un drame personnel (comme la perte d'un enfant), certaines collègues avaient déjà fait des paris comme quoi, je ne reviendrai jamais reprendre mon travail et que je ne m'en remettrai pas. Que j'étais "finie" !


Mais c'était bien mal me connaitre !!!

Heureusement pour moi, j'avais quelques rares collègues à l'amitié indéfectible, autour de moi, qui m'en parlèrent ce jour-là. Ce fut pour moi un véritable déclic !

Pourquoi donner satisfaction à quelques pestes, alors que que tant de gens, en détresse, comptaient encore sur moi ? Je travaillais comme Conseillère à l'ANPE et j'adorais mon métier qui me permettait d'aider une foule de gens. Je me sentais utile dans ce métier.

Cette réflexion blessante me fit remettre le pied à l'étrier et j'écrivis à mon patron, immédiatement, l'informant que je voulais reprendre mon travail, après cette période forcée de repos. En quelques mois, je venais de perdre ma soeur Marina, puis la personne qui avait remplacé ma mère, ma tendre nourrice Alice, puis ma fille Jessica.

Mes collègues "Amies fidèles" n'ont jamais changé de comportement avec moi. Merci à Vous : Michèle, Sylvie, Nicole, Francine et Françoise.

Grace à Vous, je suis retournée au combat, rentrant souvent dans le lard de ces pestes qui préféraient passer leur temps à me chercher querelle, qu'à travailler vraiment.

C'étaient de véritables mouches à merde qui aimaient me piquer de leurs réflexions, comme des taons en plein orage. Quelles chiantes !

Mais je n'ai jamais abdiqué devant ces femmes aussi venimeuses que des serpents !

C'est ce jour-là que je me suis créé ma propre devise : Vivre debout plutôt qu'à genoux !

Quant le découragement me prenait et que je me sentais faiblir, sous leurs attaques, je réagissais aussitôt en me répétant, comme un mantra, cette simple phrase : Vivre debout mais jamais à genoux !
Et la magie opérait aussitôt, me rendant toute mon énergie.

Nous traversons tous et toutes des épreuves dans la vie. Chacun réagit à sa façon, suivant qu'il ou elle est entourée ou abandonnée par les siens.

Mais " ne laissez jamais personne vous détruire volontairement" !

Ce ne sont pas non plus, dans de petites pilules miraculeuses que vous retrouverez le gout de vivre mais au fond de vous, avec votre volonté, en faisant ce que vous aimez, en refusant de vous laisser écraser, en tenant tête à ceux ou celles qui tentent de vous écraser !

Malgré les drames que nous traversons, il y a encore de belles choses que la Vie nous offre...Sachez en profiter encore et osez botter les fesses à ceux qui vous chercheront des noises parce que leur coeur est vide, sec, plein d'envie, de méchanceté et de fiel !

Et Vous, quelle est votre devise personnelle ?

Marie-Ange
le 22.06.2017



Retour




http://erotica51.com © 14.03.2003 - 14.03.2018 - Tous Droits Réservés