.">

LES RETRAITES SONT COURAGEUX

Offert par Erotica51



Vous qui n'avez pas encore l'age d'être à la retraite, savez-vous comment les retraités occupent leurs longues journées ?

Tout d'abord, je tiens à préciser deux choses :

- Oui, les retraité vivent plus longtemps mais c'est grace à la médecine et à une vie plus saine, moins stressante qu'au travail

- Non, les retraités ne doivent rien aux nouvelles générations car nous avons bossé, dès l'age de 14 voire 16ans et avons largement payé nos cotisations. Notre retraite est donc largement méritée ! A vous d'en faire autant et allez bosser !

Certains retraités se sont inscrits dans des clubs de randonnées pédestres, d'autres dans des clubs de gymnastique, dautres comme Petit Louis, dans les arts martiaux et d'autres, comme mon amie Danièle, dans un club de chant.

Plusieurs fois dans l'année, avec son petit groupe, Danièle va chanter dans les maisons de retraite, pour adoucir la vie de ceux qui ne peuvent plus sortir.

Certains vont à la pêche, dès l'aube, espérant attraper quelques poissons à la taille impressionnante appelés les silures, qui vivent dans la Marne.

Et d'autres viennent me donner un coup de main au jardin, comme Marie-France, ma petite belle-soeur qui a tondu toute l'après midi, ma pelouse !!! Là, elle a réussi à vraiment m'épater, ce jour là !

Hier et ce matin, de retour au jardin, un de mes voisins à Damery, un monsieur retraité lui aussi, s'est proposé de me couper ma haie de tuyas puis de me charger mon tas de bois inutile, dans son camion ! le tout, bénévolement ! On a rempli 4 camions et vendredi, le 5ème sera enfin fini ! Ouf!

Et bien, je peux vous assurer que cela demande une énergie folle ! Et à 21H tapant, j'étais au lit comme vos enfants, écrasée de fatigue et d'épuisement !

Finalement, j'adore vivre au contact de la Nature ! Mes roses ont été éblouissantes cette année. Mes roses d'inde fleurissent toujours depuis un mois ! Mon camélia a décidé de relevé fièrement le nez...Mon pommier, s'est amusé à taper sur la tête de mon voisin, et les oiseaux paillent d'impatience en réclamant toujours plus à manger.

Je lève la tête : le ciel de ma Champagne est redevenu bleu.. J'ai le sourire aux lèvres : Je vous livre mon secret : je suis heureuse....

le 27/06/2017
Marie-Ange



Retour




http://erotica51.com © 14.03.2003 - 14.03.2018 - Tous Droits Réservés