.">

LA CRAINTE DE LA PAGE BLANCHE

Offert par Erotica51



Ecrire n’est pas aussi simple que l’on pense. Aligner ses pensées, ses émotions, ce que l’on ressent dans l’instant n’est pas qu’une suite de mots, à déposer, comme beaucoup le pensent. J’écris depuis si longtemps que ce voyage de mes mots me parait aussi lointain que l’espace sidéral ou une plongée dans le cosmos.

Comme le musicien a besoin d’applaudissements, pour donner à son public le meilleur de son talent, j’éprouve soudain, face à vos silences, la crainte soudaine de la page blanche…Ne plus trouver d’échos à ce que j’écris est comme me retrouver face à un mur froid, rempli d’un glacial silence.

Chaque jour qui passe, je me laisse aller vers une forme d’indifférence, de tristesse sans fond, sans plus chercher à me questionner sur vos silences ou votre absence. Ecrire sur ce forum et ce site était comme le souffle qui me gardait en vie. Echanger avec vous était comme un lien d’amitié qui faisait fi de toutes nos distances. Mais je remarque depuis que bon nombre d’entre vous sont partis, sans rien dire, discrètement…

Il me reste encore quelques rares amis qui restent ici présents et à qui je dis « merci » par la pensée, simplement. Beaucoup continuent de venir simplement lire, mais il n’y a plus d’échanges ni d’éclats de rire. Cette relation que le net avait créée, a disparu à jamais. C’est comme une bouche affamée dans le vide et un bol de soupe fumant qui ne rencontreront plus jamais.

Alors, je me demande si cela vaut la peine de continuer d’écrire sur ce site ou me décider à le vendre ?


18/11/2011



Retour




http://erotica51.com © 14.03.2003 - 14.03.2018 - Tous Droits Réservés