.">

CHANTER AU TRAVAIL

Offert par Erotica51


J’ai le souvenir à mon arrivée dans l’administration, que nombreuses étaient mes collègues à chantonner, au travail. Françoise qui arrivait souvent la première, avait toujours un petit air à chanter dans la tête. Il n’était pas rare en fin de matinée, tout le monde le fredonnait, inconsciemment.

En ouvrant la porte, et en entendant Françoise chanter, je souriais…C’était un rayon de soleil qui me transpercer avant d’entamer ma journée de boulot. Tout en m’installant, je commençais à mettre à mon tour à fredonner cet air en l’accompagnant…

Depuis, plus personne ne chante au travail. C’est tout juste si nous arrivons à nous dire bonjour, en cours de journée, en nous croisant, tant le stress et les charges de travail se sont multipliées à l’infini. C’est tout juste si nous arrivons à aller aux toilettes en cours de journée, tant notre temps de temps et nos rendez vous sont chronométrés.

Nos sourires ont disparu de nos visages, usés par la quantité invraisemblable de rendez-vous à respecter. Aujourd’hui, on nous parle de rendement, de clients ! Nous sommes usés jusqu’à la trame par les problèmes de toutes sortes que nous absorbons sans pouvoir les régler mais les gens ne semblent pas en avoir conscience ? (divorce, maladie, prison, drogue, chômage, violence conjugale, endettement, expulsion, etc…)

Nous ne sommes pour eux que des emplâtres et pour l’administration, de simples pions qui fonctionnons suivant les personnes nommées au gouvernement. Plus personne aujourd’hui n’a le temps d’écouter les gens.

Même les psychiatres et médecins paraissent débordés. Leur temps d’écoute ne dure, m’a-t-on dit, par patient, que 15minutes simplement…Alors qui peut écouter ces gens ayant besoin d’évacuer leurs soucis aujourd’hui ? Je me le demande….


30/05/2007



Retour




http://erotica51.com © 14.03.2003 - 14.03.2018 - Tous Droits Réservés