.">

CE FEU QUI BRULE EN NOUS

Offert par Erotica51



Quelques notes de piano dansent dans le salon, gracieusement. Je ne les vois pas mais je les sens, qui m'entraînent. J'ai froid, soudain et couvre mes épaules, d'un long foulard de laine. Le soir tombe, la ville commence à s'éclairer de douces lumières. Un bref regard à la fenêtre, il neige.

La cheminée illumine la pièce. Les flammes dansent, me paraissent belles, dangereuses, cruelles, attirantes. Je tends mes mains vers elles. Elles dansent, virevoltent, s'élèvent puis s'abaissent. Elles sont si gracieuses dans ce mouvement incessant et inhabituel. Je les aime, mouvantes comme les hanches d'un homme qui, sur moi, se déchaîne, me laissant, tout à coup, hors d'haleine, éveillant des souvenirs dans mon âme.

Cruellement, elles me lèchent le bout des doigts. Je serre les dents retenant un gémissement, perdue dans mes pensées. Il n'y a, autour de moi, que le silence. Dehors, il neige couvrant la ville, doucement. Il n'y a plus âme qui vive autour de moi. Seul, ce silence qui m'étreint, emprisonne mon coeur, d'un vide immense.

De quoi sera fait demain ? Je l'ignore et n'en sais rien. Les jours se suivent et ne se ressemblent pas, laissant la porte ouverte, à l'espoir, d'un monde meilleur. Dehors, il fait si froid. A nouveau, il reneige, couvrant notre monde d'un manteau immaculé.

Je lève les yeux et aperçois une silhouette, à la fenêtre. Une femme envoie des morceaux de pain, aux pigeons, transis de froid, qui s'en délecte, reconnaissants, en elle, une amie. Elle vit seule, depuis deux ans, déjà. Elle est veuve. Ces oiseaux sont sa seule compagnie, depuis des mois. Un sourire s'échange, entre nous, dans ce léger bonjour matinal et je vois son visage ridé qui s'éclaire. Ma journée commence sur cette discrète silhouette.

Il me reste la beauté de ces flammes, au fond du regard qui embrase mon coeur.

Ce monde est fait de froid mais souvent, sous la glace, règne une douce chaleur que l'on découvre, en croisant un regard...


4.09.2003



Retour




http://erotica51.com © 14.03.2003 - 14.03.2018 - Tous Droits Réservés