TRIANGLE ET GILET DE SECURITE OBLIGATOIRES

par Erotica51



Pensez- à acheter ces deux objets si vous ne les avez pas encore ...

Sinon voici ce qu'il vous en coûtera à compter du « 1er JUILLET 2008 »

L'annonce ne fait pas beaucoup de bruit mais à partir du 1er juillet 2008, tous les automobilistes français devront disposer dans leurs véhicules d'un triangle de pré-signalisation et d'un gilet rétro-réfléchissant.

Et attention, lors d'un contrôle de la Maréchaussée, il vous en coûtera une amende forfaitaire minorée de 90 euros par élément manquant !

Avec cette décision prise par le Comité interministériel de la Sécurité Routière, la France rejoint de nombreux pays européens comme l'Espagne.

Auparavant, la France conseillait simplement la présence de ces accessoires avec l'article R416-19 du Code de la route :

"Lorsqu'un véhicule immobilisé sur la chaussée constitue un danger pour la circulation (...) le conducteur doit assurer la pré-signalisation de l'obstacle en faisant usage de ses feux de détresse ou d'un triangle de pré-signalisation ou de l'ensemble de ces deux dispositifs".

Rappelons que pour être véritablement efficace, le triangle de pré-signalisation doit être déposé entre 150 mètres et 200 mètres de votre voiture.



Ces deux équipements sont disponibles dans les rayons "accessoires auto" des supermarchés, ou dans les boutiques des stations service ou encore dans les Centres automobiles.

Tarif : environ 10 euros . Ne tardez pas ! Certains prix commencent déjà grimper à 22Euros !!!

ATTENTION :

Pour ne pas être verbalisé, votre gilet doit se trouver dans l'habitacle et non pas dans votre coffre Il doit être « accessible » pour le mettre dès la sortie de votre véhicule




Un grand merci à Sapho, pour cette information.



Retour





Les Ballades en moto en France de Marie51

Les Poésies de Rêve51 et de ses Amis


http://www.erotica51.com © 14.03.2003- 14.03.2017. Tous Droits Réservés