QUEL SENS A MA VIE ?

par Erotica51



Combien d'heures ai-je passé, à regarder le ciel, dans la nuit, immobile?



Combien de mes larmes se sont écoulées, malgré les années qui se sont écoulées, depuis ton absence ?

Impossible de les compter. Ce sont des fleuves de gouttes de diamant, aujourd'hui, que vous pourriez admirer, dont la Terre arriverait à se faire un collier.



Le sommeil m'a enfin emportée, me laissant, amère, épuisée, dégoutée de savoir ton meurtrier, en liberté, la Justice t'ayant purement oubliée, dans son fatras de dossiers!

Mais moi,nous, pouvonsnous oublier que cet homme t'a tuée ?!



Durant plus de six mois je n'ai pu arriver à dormir...Six mois de sommeil, entrecoupés de cauchemars, de sanglots qui m'étouffaient, de souffrance à étouffer, d'une immense envie d'hurler, quand tout le monde vous oublie ou ne vous donne plus aucun signe de vie.



Je peignais, inlassablement, pour faire passer les heures, cherchant l'oubli, dans ma nuit, m'effondrant au petit matin, quand mes yeux semettaient à me bruler.



Comment calmer cette souffrance, qui demeure toujours aussi vive, aujourd'hui, dans mon âme et mon coeur?



Peut-on faire son deuil quand la Justice nous a oubliés, mais nous a fait payer "45 000F, par parent, de frais d'avocat pour ce procès!" pour un jugement qui n'aura "JAMAIS ETE MIS en APPLICATION" !

Qu'il nous aura fallu attendre 3 longues années et que finalement, la Justice ne sera pas capable de faire appliquer son propre jugement ?!

Que faut-il en penser, aujourd'hui ?

LAXISME de cette Justice? INDIFFERENCE à tant de vies humaines détruites? LAsSITUDE face au chagrin des familles ou simplement "PURE INCOMPETENCE" de notre Justice française ?

Silence aussi méprisant de ce Gouvernement à qui j'avais écris demandant la raison decejugement non appliqué ! Un mot terrible me vient à l'esprit: j'ai HONTE face à ceux qui se targuent aujourd'hui de rendre la Justice!



Dormir ne veut plus rien dire. On ruminesa colère, son chagrin et l'on hait l'homme qui a tué votre enfant.

Combien d'aubes ai-je vu se lever, depuis, si froides, perdant tout leur sens, depuis que tu es partie Jessica,ma fille ?



Comme si, ces aubes de lumière sentaient, que tu ne les reverrais plus jamais et que depuis, je trouve, si grises.

J'ai longtemps hésité, à retourner, près de ce petit lac, où tu aimais te baigner et mes yeux se sont perdus, vers cet espace que l'on nomme, pudiquement, l'Infini.



Jeme suis soudain, si seule et désespérée, que j'ai éprouvé l'envie de mourir et venir te rejoindre dans ce monde, loin de ces abrutis et égoïstes, qui volent aux enfants leurs vies.



Tu me manques, si souvent. J'ai si mal, de ton absence, malgré ce Temps, qui a perdu tout son sens, depuis que tu es partie, définitivement...

J'attends... J'attends quoi ? Je n'ai plus d'avenir. J'ai mal et cette douleur silencieuse me ronge aujourd'hui.



C'est comme une plaie qui demeure, aujourd'hui, à jamais, béante, depuis que tu es partie, étouffée dans un flot de sang, par des Secours trop tardifs; par une Justice stupide, qui en oublie la souffrance des familles, par des gens indifférents qui roulent comme des égoïstes, sans penser au sang de nos enfants, dont s'abreuvent nos champs et routes, aujourd'hui.
Tu es morte
par la faute d'un insconscient, qui t'a volée stupidement ta vie, injustement, sans regret ni remord, me jetant au visage que pour lui, c'était juste une "connerie"!!! La vie continue pour ce meurtrier tranquillement.

La tienne et la notre sont brisées à jamais !

Jessica, tu es morte, à l'aube de ta vie, venant d'avoir à peine 17 ans! L'homme qui t'a tuée avait 2,87gr d'alcool dans le sang et était sous l'effet de stupéfiant (cannabis) comme l'a prouvée son analyse d'urine ! Il dormait au volant, en roulant à 130 km sur une route prévue à 70 km! Mais la Justice incapable de ce pays n'a pas voulu parler, durant ce jugement, de stupéfiant! Cela dérangeait à l'époque ces braves gens!!!!



Nul n'est, aujourd'hui, à l'abri sur les routes,d'être tué par de tels inconscients.

Un jour, cela pourra bien être "Vous" ou quelqu'un de votre famille, un enfant, une épouse, un parent, un de vos amis?

Pensez-y au lieu de râler sur ces amendes qui sont, uniquement, "le résultat de votre propre égoïsme et de votre comportement et indifférence", face à ceux qui sont morts, sur ces routes, depuis!!! Les irresponsables ont toujours une bonne excuse au lieu de reconnaitre leur imprudence et leur égoisme.



C'est le poids d'1,2 Tonne que votre corps va devoir encaisser, en cas d'accident violent ! Roulez donc moins vite, égoïstes et inconscients, que vous êtes devenus sur les routes, en prenant votre volant !



C'est votre " PLAISIR STUPIDE ET EGOISTE" que vous payez, par ces amendes, aujourd'hui!



Et demain, à qui volerez-vous une vie innocente, vous qui aimez tant la vitesse au volant ? Vous qui vous sentez si puissant au volant ?



Pensez-y, avant de percuter, un jour, un enfant dont le sourire ne sera plus qu'un petit masque de souffrance perdu dans un flot de sang et entachera votre conscience toute votre vie !!!



Retour





Les Ballades en moto en France de Marie51

Les Poésies de Rêve51 et de ses Amis


http://www.erotica51.com © 14.03.2003- 14.03.2017. Tous Droits Réservés