SANS TA PRESENCE

par Erotica51



L'appartement a peu changé depuis ton absence. J'ai recouvert les murs de tons doux, apaisants dans lesquels je me sens en confiance. La chaîne diffuse toujours une musique douceMais quelque chose manque ici : ta présence.

Le balcon baigne, toujours, sous les rayons du soleil, mais quelque chose, dans l'air, manque. Les oiseaux ne volent plus si près, le ciel ne me paraît plus si immense même si je sais dorénavant qu'il y enferme des anges.

Demain, l'été s'enfuira, à nouveau. Je refermerai la porte fenêtre, en silence. Un regard sur la cheminée. L'aquarium renferme toujours ces poissons que tu aimais taquiner, en les effrayant, en t'approchant d'eux, brusquement.

Le salon a peu changé, juste deux canapés immenses, sur lesquels, je sais que tu aurais aimé t'allonger. Même ta chienne est partie, perdant, peu à peu, l'appétit, ne supportant plus ton absence…

Je passe, silencieuse, devant ton portrait comme si tu me suivais du regard, en silence. Une étincelle pourtant brille comme une lueur d'espérance. Un jour, peut être, te retrouverai-je dans ce monde qui me paraît si loin, n'acceptant toujours pas ce silence provoqué par ton absence…

Parfois, quand tu me manques trop, je vais dans ta chambre, m'allonge, sur ton lit, recherchant l'odeur de ta présence et je pleure, en silence...



Retour





Les Ballades en moto en France de Marie51

Les Poésies de Rêve51 et de ses Amis


http://www.erotica51.com © 14.03.2003- 14.03.2017. Tous Droits Réservés