LE PERMIS AUTO NE SUFFIT PLUS
POUR CONDUIRE UNE 125CC

par Erotica51



Les nouveaux détenteurs d’un permis auto désirant conduire une moto légère doivent désormais suivre une formation de trois heures.

Cette information vient d’être communiquée par La Sécurité Routière.

Cette obligation concerne les personnes qui ont obtenu leur permis B à compter du 1ier janvier 2007 et qui voudront conduire deux ans plus tard une motocyclette d’une cylindrée au plus à 125cc3 et d’une puissance allant jusqu’à 11KW.

Il était devenu urgent de prévoir une formation, pour tout automobiliste n’ayant jamais conduit un deux roues. Nombreux sont ceux qui se sont fait de réelles peurs ou ont été blessés !

Les constructeurs, eux, se sont contentés de faire des cylindrées de plus en plus puissantes et nerveuses, sans se préoccuper des conséquences de la population intéressée. Depuis, de nombreux conducteurs de deux roues viennent pour nous demander un apprentissage.

En trois heures, vous apprendrez à passer les vitesses, à freiner, à anticiper, à manœuvrer. Certains élèves considèrent que trois heures sont insuffisantes et reprendre une ou deux heures de cours supplémentaires.

Le coût des cours tourne aux environs de 35 euros de l’heure.

Les adeptes de ces nouvelles cylindrées aujourd’hui ont changé. Ce ne sont plus des jeunes hommes mais des quadragénaires et quinquagénaires qui recherchent avant tout un moyen de déplacement plus simple. Ils veulent avant tout éviter les embouteillages qui se multiplient et leur font perdre un temps fou dans la circulation, tout en s’adonnant à leur nouvelle passion qui se révèle souvent un rêve d’adolescent enfin réalisé. Beaucoup d’entre eux, une fois après avoir pris plus d’assurance investiront dans l’achat d’une plus grosse cylindrée.


4 Janvier 2007



Retour





Les Ballades en moto en France de Marie51

Les Poésies de Rêve51 et de ses Amis


http://www.erotica51.com © 14.03.2003- 14.03.2017. Tous Droits Réservés