MON ABSENTE SI PRESENTE

par MARIE-ANGE



Jessica : 5 mars 1977 _ 5 Mars 2014

Deux dates importantes : le 5 mars, la date ou tu es née. Le 5 mars 2014 : une date qui ravive mon chagrin chaque année. Dans une famille ou les naissances des filles se font rares, tu étais arrivée, la peau si douce, la bouche boudeuse, et déjà le regard éveillé...Quel beau bébé tu faisais. Les infirmières ne cessaient de s’extasier sur toi. Je t’avais appelée Jessica, sans me douter que ce prénom était un diminutif du prénom de ta grand-mère Jeannine.

Je me souviens de la réaction terrifiée de ton grand frère Gérard, quand tu lui avais fait ton premier sourire. Il s’était précipité sur moi, en me disant d’une traite, l’air vraiment inquiet :

- Maman ! Jessica est belle mais elle n’a pas de dents !!!
- C’est normal, mon grand, ses dents pousseront dans quelques mois, quand elle sera plus grande. Pour le moment ce n’est qu’un bébé. Tu étais pareil quand tu es né.

Mes explications l’avaient enfin tranquillisé. Il était reparti jouer avec toi, ne te quittant pas des yeux comme s’il cherchait déjà à te protéger…

Au mois de juillet, cela fera vingt ans que tu es partie, dans ce monde d’où personne ne revient. Comment peut-on mourir à 17ans alors que la vie te tendait les bras, que tout te réussissait ?

Comment la Justice de ce pays a-t-elle pu classer ton dossier « sans suite » alors qu’un abruti venait de t’ôter la vie en conduisant, ivre, et drogué, au volant, tout en dormant ? Qu’il conduisait sur une route à 130km/heure au lieu de 70 kms autorisés. Pourquoi donne-t-on le permis à ce genre d’individus qui ont un petit pois à la place du cerveau ? Pourquoi leur donne-t-on le droit de tuer ???

Comment la Justice a-t-elle pu laisser ton meurtrier (Laurent Bailleux, un drogué et un alcoolique) en liberté ? Ce minable n’a jamais fait un seul de jour de prison. Non, cela je ne l’accepterai JAMAIS !!! Ce salop est passé devant toute notre famille, en sortant du tribunal, sur de son impunité, d’un sourire satisfait…Un minable, petit, gras, moche, les jambes arquées…Un pauvre type déjà raté à 21 ans ! Alors que toute ma haine et ma colère me faisaient bouillir de rage en le regardant filer…

J’espère aujourd’hui, que la vie ne t’a pas fait de cadeau, espèce de camé, de raté ! Que tu en as bavé, au point d’avoir envie de te frapper la tête contre un mur…

Aujourd’hui, la drogue entre dans notre pays par tonnes ! Non plus par grammes ou par kilos mais vous lisez bien : par tonnes ! A force d’ouvrir nos frontières à toute la mafia du monde, voila ou ça mène ! Soyez-en conscients, vous qui me lisez…La drogue détruira vos enfants ; votre vie, vos quartiers…Un drogué sort-il vraiment de la drogue un jour ? Il n’y a aucune statistique à ce sujet…

Les sanctions d’un juge seraient elles les mêmes s’il s’agissait de sa fille qui avait été tuée ce jour là ? J’en doute ! On assiste depuis des années à une Justice à deux vitesses !

Le temps passe, laissant mon cœur te pleurer, en silence…mais je ne t’oublie pas et n'oublierai jamais « Jessica, ma fille» tout le bonheur et la joie que tu m’as apportée durant ces 17années »…

5/03/214

Ta Maman Marie-Ange



Retour





Les Ballades en moto en France de Marie51

Les Poésies de Rêve51 et de ses Amis


http://www.erotica51.com © 14.03.2003- 14.03.2017. Tous Droits Réservés