L'HIVER ET LES ERREURS DES PIETONS

par Erotica51


Chaque hiver, nous déplorons les accidents et décès de piétons, provoqués par de nombreux accidents qui auraient pu être évités. Plusieurs causes en sont responsables :

- Les piétons qui traversent en dehors des passages protégés, imaginant gagner du temps, sans penser, un instant, que l'on n'arrête pas une voiture en quelques secondes, parce qu'ils viennent de surgir sous notre nez !

- Certains automobilistes oublient d'allumer leurs feux de croisement et aperçoivent le piéton qu'à la dernière seconde

- Qu'ils soient piétons ou conducteurs, trop de personnes encore ont une mauvaise vision, ce qui fausse l'évaluation des distances, face au danger

- L'hiver, on oublie qu'à 16h 30 déjà, le jour tombe et qu'il faut lever le pied. On ne roule pas, de la même façon, le jour qu'à la nuit tombée.

- Les vêtements des piétons sont, trop souvent, sombres et se fondent dans le paysage.

- Les accidents restent trop nombreux, en descendant des bus, sans attendre que celui-ci soit parti, permettant d'avoir une meilleure visibilité.

- Si un enfant joue au ballon, lui apprendre à marquer l'arrêt, sur le bord du trottoir, avant d'aller récupérer son ballon, en vérifiant que c'est sans danger.



DES SOLUTIONS SIMPLES EXISTENT:

· L'hiver, mettre un vêtement de couleur claire (cache nez, bonnet, bande réfléchissante sur les cartables des enfants) pour être vu, plus rapidement

· Apprendre aux enfants à utiliser les passages protégés en montrant l'exemple soi-même pour traverser. Trop de parents montrent encore le mauvais exemple parce qu'ils sont pressés !

· Apprendre aux enfants à ne pas traverser la route, en courant, et lui expliquer qu'un automobiliste aura plus de difficultés à s'arrêter, s'il surgit devant lui, brusquement !

· Parents : Evitez de traverser en mettant vos poussettes, en avant. On oublie, que l'enfant sera la première victime, en cas d'accident!

· Pour les conducteurs, vouloir gagner quelques minutes est illusoire et facteur de risques. Il vaut mieux partir, avec un peu d'avance, de chez soi si l'on est pressé.

· Respectez les feux et ne pas s'élancer en prétextant qu'il n'y a pas de véhicule à l'horizon pour traverser la route.

· Apprendre aux enfants à traverser qu'en voyant le petit bonhomme vert d'indiqué mais, pas avant. Très jeune, le code de la route s'apprend !

· Ne pas oublier qu'un passage protégé, mis en évidence, c'est aussi se souvenir qu'il y a déjà eu un accident grave, à cet endroit.

* Parents, n'hésitez pas à suivre, un jour, votre enfant pour vérifier s'il ne commet pas d'imprudences et le rappeler à l'ordre, en lui rappelant les règles à respecter. Ceci peut lui sauver la viee un jour.

En suivant simplement ses simples conseils, bien des vies humaines seraient sauvées. L'accident n'arrive pas qu'aux autres!



Retour





Les Ballades en moto en France de Marie51

Les Poésies de Rêve51 et de ses Amis


http://www.erotica51.com © 14.03.2003- 14.03.2017. Tous Droits Réservés