LE PRIX DES GESTES QUI SAUVENT

par Erotica51


Seulement 4 % de la population en France connaissent les Gestes de Premiers Secours !



Le coût approximatif demandé pour cette formation : 60 Euros pour 2 jours ou 12 heures.



En cas de gratuité, COMBIEN SERAIENT-ILS vraiment ?

Il y a dix ans, ma fille Jessica passait son Brevet de Secourisme, fièrement, en étant à 17 ans la plus jeune de son groupe.



Quatre mois plus tard, elle sera tuée dans un accident de la route, victime d'une hémorragie provoquée par le geste maladroit d'un jeune garçon, qui a cherché maladroitement à l'aider de respirer.

Celui-ci lui a soulévé la nuque, ignorant qu'on ne doit pas bouger une personne blessée si l'on ne maîtrise pas les gestes de premiers secours.



Résultat: ma fille est morte, étouffée, dans un flot de sang !!! Son meurtrier ira, pendant qu'elle meurt, dans la voiture, au bout du champ, demander une cigarette aux sauveteurs qui arriveront trop tard sur les lieux du drame !



Aujourd'hui, je m'interroge encore :

A quoi sert de donner le permis deconduire à des personnes, trop souvent inconscientes de la valeur des vies humaines qui leur sont confiées s'ilsne savent même pas intervenir en cas d'accident grave auprès de leurs passagers ?!



Leur age, leur inconscience, leurs réactions imprévisibles en cas d'accident ne pourraient-elles être changés s'ils savaient ce qu'il faut faire, rapidement, en cas d'accident?



Trop de personnes ignorent encore, à l'heure actuelle :



- quel numéro appeler, en cas d'accident,

- les informations nécessaires à donner aux Secours,

- ce qu'il faut faire en état auprès des victimes,

- la circulation à ralentir,

- les erreurs à ne pas commettre comme toucher un blessé, etc.




Les Gestes de Secours coûtaient 15OF en 1994. Ceux-ci sont passés entre 350 F et 400F actuellement !



Pourquoi ceux-ci sont-ils devenus aussi chers, depuis, décourageant, malheureusement une population deplus en plus jeune, mais aussi de plus en plus touchée par les accidents graves ?

Tout conducteur devrait maîtriser ces gestes de secours alors qu'il transporte des vies humaines ! C'est l'eefort d'apprendre cesgestesqui posent sauver la vie de vos amis, prouvant que vous êtes devenus adultes et non rester des egoistes.



Retour





Les Ballades en moto en France de Marie51

Les Poésies de Rêve51 et de ses Amis


http://www.erotica51.com © 14.03.2003- 14.03.2017. Tous Droits Réservés