CONSEILS DE PRUDENCE AU VOLANT DURANT LES FETES

par Erotica51


- Il faut désigner, dès la préparation de la fête, "un capitaine de soirée : celui qui conduit, c'est celui qui ne boit pas",. Le Capitaine de Soirée un conducteur qui s'engage à ne pas consommer d'alcool pour raccompagner ses proches en toute sécurité.

- Prenez contact, avant la soirée, avec les associations qui organisent des raccompagnements.

- Il vaut mieux utiliser les transports en commun (certaines villes comme Paris, à l'occasion du réveillon, maintiennent le service toute la nuit), ou bien appeler un taxi ou même rentrer à pied.

- Si l’on a bu, attendre que l'alcool soit éliminé de son l'organisme avant de reprendre la route,. Mieux vaut finir la nuit sur place chez ses amis après une fête. Pour s'assurer qu'on est en état de reprendre le volant, souffler dans un éthylotest aux normes NF avant de prendre le volant sinon s’abstenir sous peine d’accident grave pour soi et pour els autres en face.

- Une fois installé au volant, redoubler de vigilance, même sur de courts trajets. Si vous ressentez le moindre signe de somnolence, arrêtez-vous et faites un somme de 15 à 20 minutes.

- Refuser de monter dans un véhicule dont le chauffeur n'est manifestement pas en état de conduire (ivre ou semble avoir fumé du cannabis).

- Refuser de laisser une personne reprendre, qui a bu, reprendre le volant. Quelques mots intelligents lui faisant comprendre qu’il peut dormir sur place peuvent suffire à sauver une vie.

vOICI DEUX SITES QUE JE VOUS RECOMMANDE : :
www.sortezrevenez.fr

www.securite-routiere.gouv.fr

31/12/09



Retour





Les Ballades en moto en France de Marie51

Les Poésies de Rêve51 et de ses Amis


http://www.erotica51.com © 14.03.2003- 14.03.2017. Tous Droits Réservés