Warning: getimagesize(images/erotica51.gif) [function.getimagesize]: failed to open stream: No such file or directory in /home/erotica/www/jessica/jess.php on line 53
CONSEILS DE CONDUITE EN HIVER JESSICA MA FILLE

CONSEILS DE CONDUITE EN HIVER

par Erotica51



L'hiver est arrivé et avec lui son lot de problèmes. Quels sont les conseils de conduite à adopter pour éviter l'accident en hiver ? Quand la nature se dechaine, mieux vaut être prudent. Neige, verglas, givre; pluie...de nombreuses conditions défavorables se pointent à l'horizon, qui sont souvent risques d'accident.

Comment se déplacer en voiture en limitant les risques ? Voici les dix conseils d'Erotica51 pour une conduite sans problème.

1) RESTEZ CHEZ VOUS :

Le plus simple des conseils : si vous le pouvez, restez au chaud chez vous. Ou bien utilisez les transports en commun. Quand aux deux roues, n'y pensez meme pas ! C'est la meilleure façon de vous retrouver le nez par terre par ce temps !

2) ROULEZ MOINS VITE :

Le second conseil est de se rappeler que les routes en hiver perdent en adhérence à cause du gel, du verglas, de la neige. Donc, levez le pied et adoptez une conduite plus prudente.

3) UTILISEZ DES PNEUS NEIGE :

Prévoyez d'être chaussé correctement si la neige se maintient dans votre departement en utilisant des pneus à neige. Les pneus, dit "à neige" beneficient d'une sculpture particulière et d'une gomme spéciale, qui offrent une meilleure adhérence au sol.

4) SORTEZ VOS CHAINES :

Si vous devez prendre une route pas encore degagée par la DDE, pensez à vous munir de chaines. N'oubliez pas que vous ne pourrez pas rouler vite, sur une route durcie par le froid, avec cet equipement. Prenez votre mal en patience. Ecoutez une musique douce vous aidera à vous detendre.

5) EVITEZ DE PATINER :

Si vous véhicule ne possède pas de pneus neige ou de chaines, vous risquez de patiner à sec au démarrage. Oubliez que vous êtes pressé et appuyez en douceur sur l'accelateur. Cela vous evitera de faire du suplace et d'affoler votre moteur. Si vous venez patiner, pas d'affolement? relachez en douceur votre accelateur jusqu'à ce que votre vehicule retrouve son adhérence au sol. Pour finir, n'accelerez que lorsque vos roues seront bien dans l'axe de la voiture : cela vous evitera de partir en crabe.

6) DOUCEUR ET ANTICIPATION :

Pas question de jouer du coup de frein brutal ! Dans une descente, utilisez avant tout votre frein moteur et gardez une plus longue distance avec le vehicule qui vous prédède. De meme, chaque mouvement brusque du volant peut entrainer une perte d'adhérence et de controle de votre voiture ! Plus que jamais, roulez prudemment et rappelez vous que l'anticipation est primordiale.

7) DERAPAGE ? DEBRAYEZ ! :

Si malgré tous ces conseils il vous arrive de derapez, debrayez immediatement pour que vos roues retrouvent rapidement contact avec le sol, puis reembrayez en douceur afin de reprendre le controle de votre vehicule.

8) UTILISEZ VOS PHARES :

N'oubliez pas qu'avec le mauvais temps, pluie, neige, brouillard, l'utilisition des feux de brouillard à l'avant et arrière sont recommandés ! Inutile de vous faire rentrer dedans.

9) PRIORITE AUX GROS VEHICULES !

Rappelez vous que les engins de salage et de déblaiement sont PRIORITAIRES. N'essayez pas de les doubler ni de profiter de leurs traces. Rappelez-vous que le sel ronge aussi votre vehicule.

10) SAVOIR DIRE STOP !

En cas de vent violent, qui engendre souvent la formation de congères, ou si la neige qui tombe devient trop importante sur la chaussée, arrêtez-vous sur le bas coté et allumez vos feux de detresse ! Il serait idiot d'avoir un accident.

P.S) LA COUVERTURE :

Pensez à prendre dans votre vehicule une couverture epaisse au cas ou vous tomberiez en panne d'essence ! Mettez aussi une thermo remplie d'un liquide chaud dans votre vehicule. Cela vous aidera à ne pas prendre froid en attendant les secours.


2/12/2010

Erotica51



Retour





Les Ballades en moto en France de Marie51

Les Poésies de Rêve51 et de ses Amis


http://www.erotica51.com © 14.03.2003- 14.03.2017. Tous Droits Réservés