COMMENT ECONOMISER SON CARBURANT

par Erotica51

Warning: getimagesize(images/circulationroutiere.jpg) [function.getimagesize]: failed to open stream: No such file or directory in /home/erotica/www/jessica/jess.php on line 122



La vitesse à laquelle vous roulez sur la route est bien sûr un facteur important. La résistance de l'air varie avec le carré de la vitesse.

Ce qui signifie que, pour aller deux fois plus vite, il faut non pas deux fois plus de puissance, mais bien quatre fois plus de puissance.

Pour maintenir une vitesse de 30 km/h, quelques chevaux-vapeur suffisent; un moteur de tondeuse monté sur votre auto pourrait presque faire l'affaire...

Mais pour rouler quatre fois plus vite, à 120 km/h, il faut seize fois plus d'énergie ! Ce qui implique évidemment une importante augmentation de la consommation de carburant.

Dans la pratique, on peut considérer qu'à partir de 100 km/h, chaque augmentation d'un km/h exige au moins 1 % de carburant en plus.

Inversement, si vous décidez de rouler à 110 km/h plutôt qu'à 120 km/h sur l'autoroute, vous consommerez 10 % de carburant en moins.

Donc pour économiser du carburant, il suffit tout simplement de réduire sa vitesse !!!

Simple affaire de bon sens ! Vous verrez que sur toute une année, les économies réalisées seront substancielles !

Bonne route et soyez prudent !

26/12/2011



Retour





Les Ballades en moto en France de Marie51

Les Poésies de Rêve51 et de ses Amis


http://www.erotica51.com © 14.03.2003- 14.03.2017. Tous Droits Réservés