LE CHEMIN DES ETOILES

par Marie51



La soirée aurait dû être amusante. Les amis discutaient dans la voiture joyeusement. L'un d'eux décida de s'arrêter pour acheter un peu d'alcool, histoire de mettre un peu plus d'ambiance. Deux packs de bière devraient être suffisants.

Celui qui conduisait n'avait pas dit aux autres qu'il avait fumé des stupéfiants, auparavant. La prise de stupéfiant au volant était interdite par la loi, il le savait parfaitement. Mais à ses yeux, ce petit pétard était sans importance...Pourtant les conséquences allaient se révéler dramatiques.

Peu à peu, dans la voiture, la voix des occupants se fit plus bruyante. Le ton monta avec la musique et l'alcool aussi.

Effrayée, la seule jeune fille prit conscience du danger en voyant la vitesse avec laquelle, le conducteur conduisait.

- Roule moins vite, supplia-tt-elle, de l'arrière, au chauffeur qui commençait à planer...

- Ferme-la ! répondit hargneusement, son petit ami, à l'avant, assis à coté du chauffeur, faisant le fanfaron

Ulcérée, inquiète, elle regardait la route qui défilait, de plus en plus vite...La nuit était tombée.

Pourquoi avait-elle suivi cet idiot, qu'elle nommait son fiancé ? Ses copains étaient de vrais cons ! Pourquoi n'était-elle pas restée à la maison ?

Elle se renfonça dans son siège, prenant soudain conscience qu'un accident pouvait arriver à tout moment.

Le chauffeur mit le chauffage, plongeant chacun dans une béatitude et une somnolence silencieuse...

La fatigue leur tomba dessus, sans prévenir. Le chauffeur se massa la nuque, cligna des yeux...

Son cerveau embrumé par l'alcool et la drogue ne réagissait plus, face au danger...

La voiture allait de plus en plus vite. Tout le monde s'endormit...le chauffeur aussi.

La voiture quitta la route, sans qu'ils en aient conscience. Ce n'est que lorsqu'elle arriva dans un champ en cahotant violement, que le passager avant droit se réveilla et prit conscience du danger.

D'un coup de main, affolé, Maxime tenta de redresser la trajectoire de la voiture mais c'était déjà trop tard ! La voiture fit un tonneau, rebondit sur la terre violemment, avant de s'arrêter dans un silence inquiétant ...

A demi assommés, les garçons sortirent de la voiture, surpris de ne pas voir la jeune fille sortir du véhicule, elle aussi...

Son petit ami, dégrisé par l’accident, se rapprocha du véhicule, mû par un sombre pressentiment...Il regarda par la vitre, retenant un cri.

Jessica gisait, dans la voiture, des éclats de verre accrochés à ses avant bras et sur ses mains, la bouche entrouverte, cherchant vainement à respirer, la cheville brisée, n’entendant déjà plus rien...

Le sang se mit à s'écouler de l’oreille de la jeune fille. Affolé, son petit ami Maxime courut vers le village, tambourinant aux portes des habitants endormis :

- Au secours, au secours ! Nous avons eu un accident ! Aidez-nous je vous en prie !!!

Le chauffeur, sous le choc, alla au but du champ, sans rien dire, fumant tranquillement, une dernière cigarette ...Dans quel merdier s’était-il fourré ?! se dit-il

Son jeune cousin, 16ans, resté seul auprès de Jessica, tenta maladroitement de lui soulever la tête, pour l'aider à respirer...Cela ne fit qu’agraver son état. Il ne connaissait pas les gestes de premiers secours. Il était déjà trop tard...

Une hémorragie importante s'était déclenchée en elle...Elle chercha désespérément de l'air, hoqueta, deux fois encore, s’étouffant dans son propre sang, puis laissa un dernier soupir lui échapper...Elle aperçut une dernière fois le ciel étoilé…Elle eut une pensée pour ceux qui l’aimaient, pour sa mère qui l’attendait…Pour son grand frère qu’elle ne reverrait plus…

Quand les secours et la police arrivèrent, la jeune fille était décédée, baignant dans son sang, au milieu d'un champ de blés, en plein été.

C'était ma fille : Jessica. Elle n'avait que 17ans et 4 mois...

Son premier tort est d'avoir suivi un garçon qui ne l'aimait pas. Son second tort est d'être allé dans une voiture conduite par un alcoolique, et de surcroit, il était drogué au volant...Il se nommait Laurent Bailleux A mes yeux, ce minable restera TOUJOURS un MEURTRIER !!! car la Justice l’a laissé en liberté ! Il ne fera pas les 6 mois de prison ferme auxquels il avait été condamné ! Les tests positifs au cannabis avaient disparu mystérieusement de son dossier !?

Parents, si vous avez des enfants majeurs, qui conduisent, faites leur lire ceci...ceci n’a rien d’un conte de fée pour enfants, mais bien un des drames qui font basculer tant de vies humaines et détruisent tant de familles en France !

Peut-être que quelques uns d'entre vous comprendront qu'on n'a pas le droit de jouer avec la vie des autres et se montreront dorénavant, plus prudents ?

Peut-être qu’après avoir lu ce qui est arrivé à Jessica, ce triste récit sauvera quelques vies ?

L'Accident eut lieu le 5 Juillet 1994...

Marie-Ange, la Maman de Jessica



Retour





Les Ballades en moto en France de Marie51

Les Poésies de Rêve51 et de ses Amis


http://www.erotica51.com © 14.03.2003- 14.03.2017. Tous Droits Réservés