LES CAUSES DES ACCIDENTS MORTELS

par Erotica51


A. BANDE d'ARRET d'URGENCE:

Un conducteur a été tué le 21 Juin 2004. Près de Vittel (Vosges), sur l'autoroute A31, un conducteur de 29 ans, a été percuté par un poids lourd, alors qu'il poussait son véhicule, en panne, sur la bande d'arrêt d'urgence. L'homme est mort sur le coup.


B. ALCOOL, DROGUE, VOITURE VOLEE et DELIT DE FUITE:

Un chauffard de 23 ans, " ivre et sous l'effet d'ecstasy ", vient d'être condamné à 11 ans de prison, en Ecosse, pour avoir tué 3 personnes : une mère de famille, sa fille de 8 ans et un garçonnet de 5 ans. L'homme se voit aussi interdit de repasser le permis de conduire à vie ! L'homme, après une nuit agitée à faire la fête, avait perdu le contrôle du véhicule et était monté sur le trottoir, heurtant les familles rentrant d'un cours de danse. L'homme conduisait " une voiture volée et s'était enfui ".


C. CRISE D'EPILEPSIE:

Fin 2002, un conducteur victime d'un malaise, à Blagnac fauche un groupe d'adolescents, tuant 2 d'entre eux et en blessant 6 autres. Epileptique depuis 14 ans, avec des pertes régulières de conscience, Michel (33ans) le conducteur avait passé son permis à 33ans sans signaler sa maladie.

Celui-ci vient d'être condamné à: 3 ans de prison dont 18 mois fermes.


D. UNE ENFANT PERCUTEE PUIS ENLEVEE:

Une fillette Jeanne-Marie (11ans) a été percutée vendredi dernier, par un chauffard de 34ans, en état d'ivresse et sans permis. Encore en vie, l'enfant aurait ete emportée jusqu'à la ville d'Artolsheim.Son corps aurait été changé, plusieurs fois, de place, pour déjouer les recherches.


E. UN AGENT DE LA SANEF TUE:

Jeudi 17 juin 2004 vers midi, un conducteur des travaux est renversé par un ensemble routier. la victime travaillait sur un chantier de réfection des peintures. C'est à la suite d'un ralentissement brusque qu'il a été fauché par un poids louds. La victime était agé 41 ans, marié et père de deux enfants. Sur le terrain, les agents de la Sanef ne sont protégés que par des gilets fluorescents et un balisage. Ce qui est infuffisant si l'on ne demande pas aux automobilistes de respecter aussi les consignes de prudence!

Le 24 juillet 2003, un autre de leurs collègues avait été tué par un poids lourd, sur l'A4, à hauteur de Beaumont/Vesle. "Récidiviste", le routier avait été condamné à 1 an de prison ferme, en décembre 2003, par le Tribunal de reims (51).


F. SORTIE DE DISCOTHEQUE MORTELLE:

Deux jeunes filles, de 19 et 20 ans, ont trouvé la mort et 12 autres personnes ont ete blessées, dans un accident,samedi 10 juillet 2004, au petit matin, impliquant 4 vehicules, àla sortie d'une discothèque à la ferté sous Jouard (Seine et marne).

Les jeunes filles sont décédées, après leur transport, à l'hopital. Les 12 personnes blessées, ont ete évacuées vers d'autres hopitaux. dont 3 dans un état grave.

Il semblerait que 5 passagers d'une Renault 25, dont les 2 jeunes filles, ont aperçu, au dernier moment, à cause du brouillard, un Peugeot trafic qui les précédait. La voiture aurait alors percuté le trafic et s'est déportée contre une rangée d'arbres. Deux autres véhicules n'ont pu éviter la collision.


G. SORTIE DE DISCOTHEQUE: alcool et canabis

Le 17 aout 2003, Fabrice D. (20ans) sort de discotheque avec deux amis. Il déclare avoir bu 2 ou 3 wiskies coca selon lui. Il reprend sa voiture une Peugeot 206 en direction de Fismes. Un Barrage de gendarmes le surprend. Il ralentit, puis accélère brutalement, manquant de renverser un gendarme! Une course poursuite s'ensuit.

Fabrice roule à + de 120 km/h selon les gendarmes. Il décide de couper un vitage et va heurter de plein fouet une golf venant d'en face! Il est 3h 55 du matin.

Le bilan est lourd! Dans la Peugeot 206, le conducteur est gravement blessé, ses deux amis, plus légèrement. Dans la Golf, 3 blessés graves sont à déplorer. L'un deux, François L. (22ans) décèdera, quelques heures plus tard!

Le taux d'alcool de Fabrice D. est de 1.36gr dans le sang. Dans ses analyses sanguines, on détectera aussi des traces de canabis! Face à la famille de la jeune victime, il déclare: Je regrette, je ne voulais pas ça.

Le Procureur de la République adjoint va demander 3 ans de prison ferme contre Mr D., en raison du comportement dangereux du début à la fin. Celui-ci a eu une attitude anti sociale et a joué avec la vie des autres.

Le jeune homme est détenu, actuellement, depuis 6 mois.

Le Tribunal l'a condamné à : 2 ans fermes et deux amendes de 210 euros et 200 euros pour les contraventions.

Son permis de conduire a été annulé, avec interdiction de le repasser, avant 4 ans!


Il devra, par ailleurs, verser des dommages et intêrets à la famille de la victime.


H. ECRASEE PAR SA PROPRE VOITURE

Une retraitée de 77 ans est décédée, écrasée par sa propre voiture, garée en haut d'une allée, à St Malo, son frein à main ayant été mal serré.

Au moment de prendre ses courses, le véhicule a commencé à reculer, écrasant la personne agée.


I. ROUTIER UNIJAMBISTE

Un routier allemand qui avait provoqué un accident grave en 2001n vient d'être condamné à 12 mois de prison dont 8 mois avec sursis par le Tribunal de Nancy.

Celui-ci conduisait avec une jambe artificielle, à gauche, et une chaussure orthopédique, à gauche. Il était aussi en crise diabétique.

Le mouchard du camion de 20 Tonnes avait été trafiqué et l'enquête a laissé entendre que le chauffeur, avait conduit 19 heures d'affilée! Par ailleurs, neuf infractions ont été retenues contre lui.

Le mandat international lancé, à l'encontre de son employeur, n'a pas été annulé par le Tribunal.


J. ALCOOLEMIE

Un conducteur agé de 26ans, conduisant en état d'ivresse a causé la mort de 2 personnes dans un accident de la route, samedi 31.7.2004 à 5 heures.

Il conduisait avec 2.26 gr d'alcool par litre de sang.

Il a été mis en examen puis écroué à Bonneville en haute Savoie.

Le chauffard encourt une peine de 10 ans de prison.


K. RENVERSEE HORS DES PASSAGES PROTEGES

Un accident s'est produit le 9.11.04 à 18h 40, boulevard Barthou à Reims.

Une riveraine âgée de 68 ans a traversé, au niveau de la Place Paul Claudel.

Sa présence sur la chaussée a surpris le conducteur d'un vehicule Toyota, Directeur de société de 42 ans qui n'a pu l'éviter.

Percutée à l'avant gauche, hors des passages protégés, la sexagénaire avait déjà perdu connaissance, à l'arrivée des secours.

Elle était déjà, dans le coma, lors de son transfert à l'hopital ou elle vient de décéder, au cours de la nuit.

Une enquête est ouverte. Les témoignages confirment que l'homme ne roulait pas à une vitesse excessive. La nuit était déjà tombée quand la collision s'est produite.


L. TUE PAR UN ATTELAGE ROUTIER

Mercredi 17.11.2004 L'ancien Maire de Braine (02) s'est tué sur la route, à proximité de Soissons, en heurtant un attelage routier.

Agé de 84ans, celui-ci avait mené une brillante carrière. Elu Conseiller Municipal en 1947, il était devenu le plus jeune Conseiller Général axonnais de 1951 à 1959.

Une affaire judiciaire avait freiné sa carrière mais ses qualites humaines lui avaient permis, de retrouver son poste de maire, de 1977 à 2001.

Que s'est-il passé, ce jour la, sur la route? Pluie? Brouillard? Vitesse? Alcoolémie? Défaillances mécaniques ou humaines? Seuls, les résultats de l'enquête permettront de le savoir.


M. SANS PERMIS, SON AMIE ENCEINTE DE 8 MOIS EST TUEE

Un jeune homme a provoqué, dimanche, un grave accident de voiture qui a couté la vie à son amie, enceinte de 8 mois, alors qu'il la transportait à l'hopital de Grenoble.

Le conducteur agé de 19 ans roulait sans permis et a perdu le controle du véhicule, percutant deux arbres, sur le bord de la chaussée.

Sa passagère, blessée, gravement, décèdera, peu après l'accident.

Le conducteur a été placé en garde à vue.


N. UNE FILLETTE de 6 ans TUEE HAPPEE PAR UN CAR

Une fillette de 6 ans est décédée le 29 Novembre 2004, à Montgauch, près de St Girons en Ariège, après avoir été happée par un minibus de ramassage scolaire duquel elle descendait.

Le vêtement de l'enfant se serait pris, dans la portière, au moment ou la fillette descendait du bus.

Elle aurait ensuite happée par le véhicule, à son redémarrage.


O. CINQ MORTS SUR l'A1 à cause d'une VOITURE A CONTRE SENS !

Dans la nuit de samedi à dimanche, sur l'autoroute A , dans le Pas de Calais, à hauteur de Oignies, une famille de cinq personnes, vient de trouver la mort par que le chauffeur d'une voiture avait rpis à contre sens l'autoroute, sur une dizaine de kilomètres !

Cet accident terrible a couté la vie à un couple de 35 et 36 ans, et de leurs deux enfants (une fillette 14ans et un garçon de 12ans. Leur troisième enfant 9 ans a été grièvement blessé et transporté au CHU de Lille.

Le conducteur responsable de l'accident (agé de 25ans) a été tué sur le coup et était originaire du Nord.


P.CONTROLE MORTEL DE GENDARMERIE SUR LA BANDE D’ARRET D’URGENCE

Une voiture de la gendarmerie, stationnée sur la bande d’arrêt d’urgence d’une autoroute, pour effectuer un contrôle de vitesse, a été impliquée dans un accident qui a fait deux morts, à Solliès-Pont (var) près de Toulon, dans la nuit de mercredi à jeudi.

Peu après minuit, un véhicule de la Gendarmerie du Peloton Motorisé du Luc (Var), stationné en contrôle de vitesse, sur la bande d’arrêt d’urgence de l’autoroute A57, a été heurté par une Fiat Punto circulant dans le même sens.

Une Peugeot 205 a ensuite heurté la Fiat Punto qui s’était immobilisée en travers de son couloir de circulation.

Les deux passagers de la Fiat sont morts. La passagère du second véhicule a été légèrement blessée.


Q. COURSE POURSUITE AVEC LA POLICE : 2 morts

Dans la nuit de vendredi à samedi, deux hommes à bord d'une ambulance vont s'enfuir devant la police (la Bac) en Hauts de Seine. Il est 1H 30 quand va avoir lieu l'accident. Les deux hommes pris en chasse prennent une rue à contre sens. L'ambulance va percuter une voiture arrivant en face. Le conducteur en sortira blessé légèrement. Les deux hommes au volant de l'ambulance seront tués sur le coup.

Un policier avait tenté de viser les pneus pour immobiliser l'ambulance en vain. Après un appel général, une quinzaine de véhicules et motos de la Bac s'étaient lancés à la poursuite de l'ambulance.

Les deux hommes (agés de 25 ans et 33 ans) étaient bien connus des services de police. Une enquête est en cours pour flagrance.


R. UNE MERE DECEDE AVEC SES DEUX ENFANTS DANS UN ACCIDENT :

une mère et ses deux enfants décèdent dans un accident en Seine et Marne

Une mère et deux de ses enfants ont été tués dans un accident de la route impliquant trois voitures, dans la nuit de dimanche à lundi sur l'autoroute A4 à hauteur de Jossigny (Seine-et-Marne) en direction de Paris.

L'accident s'est produit peu avant 00h30 lundi sur l'A4. Les trois victimes ont été éjectées de leur véhicule, ont expliqué les pompiers.

Selon la CRS autoroutière Est-Ile-de-France, chargée de l'enquête, il s'agit d'une mère de famille et de deux de ses enfants, une fillet de 8 ans et un garçon de 6 ans, tous originaires du département voisin de la Marne. Une autre personne, blessée, a été transportée à l'hôpital.

Les causes et les circonstances de l'accident restent pour le moment indéterminées.

Publié le 24.01.2011


S. ELLE CONDUISAIT UN TAXI SANS PERMIS A 83 ANS !

A 83 ans, elle conduisait son taxi sans permis dans le Val de Marne

Sans licence professionnelle et sans permis, elle conduisait encore son taxi à 83 ans!

Mardi matin, les policiers spécialisés de la cellule des professions réglementées (CPR) ne s’attendaient sûrement pas à une telle « prise ». A 8h30, les fonctionnaires patrouillent dans un quartier populaire de cette commune quand ils croisent un taxi, sorti d’une autre décennie, une Peugeot 306. Ils décident de procéder à quelques vérifications sur le véhicule et sa conductrice.


Une première surprise les attend. S’ils découvrent, derrière son volant, une petite femme à l’allure dynamique, très alerte, les papiers d’identité de la conductrice affichent… 83 printemps! A l’âge où d’autres mamies se contentent de tricoter sagement, elle pilote quotidiennement son taxi. Ce jour-là, douze courses l’attendent. Une clientèle de fidèles, majoritairement des personnes suivant des traitements dans des établissements hospitaliers de la région et qui s’y font emmener par la dame depuis longtemps.

Quand ils recherchent des informations sur le permis de conduire de l’octogénaire, les policiers s’aperçoivent avec stupéfaction qu’il a été annulé en 2006. Logiquement, elle aurait également dû perdre sa licence de chauffeur de taxi mais les mystères de l’administration lui ont permis de la garder jusqu’en 2008. Bien que possédant une société de taxis dans laquelle tournent quatre voitures, elle n’avait donc plus le droit de s’installer derrière un volant.

Le parquet du tribunal de Créteil a donc décidé de la poursuivre pour conduite sans permis, exercice illégal de la profession de taxi, défaut de carte professionnelle et travail dissimulé avant de saisir sa voiture.


Le 15.09.2011
Fabienne Huger



T. ANDREA CASIRAGHI contrôlé à 200 km/h sur l'A6 !

A.B | Publié le 20.12.2011

Andrea Casiraghi a été contrôlé mardi à la vitesse de 200 km/h sur l'autoroute A6 entre Châlon et Mâcon. Le fils aîné de Caroline de Monaco roulait à bord d'une Audi A6. Les forces de l'ordre qui ont procédé au contrôle ont immédiatement confisqué le permis de conduire du prince et immobilisé le véhicule.

Le Parisien.fr



U. CONTROLE A 242 km/H DANS LES HAUTES ALPES !

Publié le 01.12.2011

Alors que le gouvernement vient de resserrer la vis de la sécurité routière en annonçant que les éthylotests deviendraient obligatoires dans les voitures au «printemps prochain», un véhicule a été contrôlé mercredi sur l'autoroute A51 dans le sens d'Aix-en-Provence/Gap (Hautes-Alpes) à 242 km/h.

Cet excès enregistré par la gendarmerie bat ainsi le record d'excès de vitesse dans le département.

242 km/h au lieu de 130

C'est aux alentours de 17h30 mercredi à hauteur de la commune de la Saulce (Hautes-Alpes), que l'automobiliste au volant d'une Audi A4 a été flashé par les gendarmes du Peloton d'Autoroute de Peyruis à 242 km/h au lieu des 130 km/h autorisés.

Le conducteur âgé de 34 ans, domicilié sur la commune de Manteyer dans les Hautes-Alpes, a fait l'objet d'une rétention de permis de conduire et d'une suspension administrative délivrée par la préfecture des Hautes-Alpes. Le véhicule a fait l'objet d'une saisie judiciaire. Le conducteur sera prochainement convoqué devant le tribunal de police de Gap.


V.Une octogénaire, sans permis conduit à contresens sur une nationale !

Une femme de 83 ans, à qui le permis de conduire avait été retiré depuis trois mois, a été arrêtée par les policiers jeudi près de Lunas (Essonne) alors qu'elle roulait depuis 10 km à contresens sur une route nationale, a annoncé vendredi la préfecture de police de Paris (PP).

Jeudi vers 22H00, les policiers sont alertés par des automobilistes qui ont croisé une voiture roulant à contresens sur la RN104, une route nationale très fréquentée. Elle a notamment provoqué plusieurs accidents avec d'autres automobilistes qui ont tenté de l'éviter, explique la PP.

Les policiers interviennent, se portent à la hauteur du véhicule et demandent à la conductrice de s'arrêter, raconte la PP. Mais l'octogénaire refuse d'obtempérer et les policiers vont la suivre pendant quelques kilomètres avant de l'intercepter.

Le permis de conduire de cette femme de 83 ans, qui se trouvait avec son mari de 90 ans dans la voiture, lui avait été retiré en septembre, a précisé la PP.


23/12/2011 à 17:45


W. EN RETARD A L'ECOLE UN GARCON DE 10 ANS EMPRUNTE LA VOITURE DE SON PERE !!!


Le garçon de 10 ans avait raté son bus. Il a pris les clés de la Renault Mégane de son père et a parcouru ce jeudi matin plus de 2 km, avec à son bord, un camarade de 9 ans, avant de heurter un plot et d'être arrêté par des policiers de Valence.
L’enfant a toutefois indiqué aux policiers « avoir bien pensé à boucler sa ceinture de sécurité », raconte le Dauphiné Libéré.

le 26.01.12



X. IL DANSE SUR LE PERIPHERIQUE :

Permis suspendu pour un conducteur qui avait bloqué le périphérique à Paris

Un automobiliste de 28 ans, qui faisait partie d'un cortège de mariage ayant brièvement bloqué la circulation sur le périphérique parisien fin juin, a été condamné jeudi à 1.400 euros d'amende et 4 mois de suspension de son permis de conduire.

Cette peine pour "entrave à la circulation" et "mise en danger de la vie d'autrui" a été prononcée par le tribunal de grande instance de Paris.

Le 29 juin, les occupants de cinq voitures d'un cortège de mariage s'étaient arrêtés pour danser sur le périphérique parisien, bloquant la circulation pendant quelques minutes.

Le conducteur condamné jeudi avait ensuite fait des embardées au volant d'une voiture de sport aux portières "papillon".

Ni le jeune homme ni son avocate n'ont souhaité s'exprimer à l'issue de l'audience.


Y. UN RETRAITE A CONTRE-SENS SUR L'AUTOROUTE SUR 50 km :

Une voiture roule à contresens sur 50 km : 5 blessés dont un grave

L’homme a violemment heurté deux voitures à hauteur de Sennecey-le-Grand ((Saône-et-Loire), dont une s’est retrouvée sur le toit

Une voiture roulant à contresens sur près 50 kilomètres a provoqué deux accidents à Feillens (Ain) et Sennecey-le-Grand (Saône-et-Loire) faisant 5 blessés vendredi soir, a-t-on appris auprès des pompiers. Un des blessés est dans un état grave.

Le conducteur de la voiture ayant parcouru près de 50 kilomètres à contresens sur l’A40 puis l’A6, un retraité, est indemne. Il était entendu par les gendarmes vendredi soir.

L’homme roulait en direction de Paris alors qu’il se trouvait sur la voie Paris-Lyon.

Il a d’abord percuté un véhicule sans faire de victimes vers Feillens, puis a violemment heurté deux voitures à hauteur de Sennecey-le-Grand, dont une s’est retrouvée sur le toit.

Les pompiers ont indiqué avoir reçu des dizaines d’appels de personnes paniquées après avoir vu la voiture en contresens.

www.ouest-france.fr

samedi 29 décembre 2012


Z. Un jeune militaire filme son excès de vitesse, se tue et tue deux personnes :


Trois personnes ont trouvé la mort dans un accident de la route survenu vendredi soir à Sainte-Pazanne (Loire-Atlantique) entre deux voitures dont l'une était conduite par un jeune militaire de 24 ans qui filmait ses excès de vitesse, a-t-on appris auprès de la gendarmerie.

Le militaire a été tué dans l'accident. A bord de l'autre véhicule, un homme de 75 ans rentrait chez lui après une réunion de famille avec sa femme de 72 ans et sa belle-mère de 91 ans, qui ont toutes les deux été tuées sur le coup.

Le septuagénaire a été gravement blessé et hospitalisé dans un état sérieux et le jeune de 24 ans, militaire au Régiment d'Infanterie Chars de Marine (RICM) de Poitiers, qui était seul dans son véhicule, est décédé samedi soir de ses blessures.

C'est lors de l'enquête sur l'accident que les gendarmes ont découvert à bord du véhicule du jeune homme un dispositif de caméra installé à l'intérieur de l'habitacle pour filmer son compteur de vitesse, a-t-on précisé à la gendarmerie des Pays-de-la-Loire.

Selon les premiers éléments issus du visionnage du contenu de la caméra, il avait, peu avant l'accident, atteint la vitesse de 200 km/h et lors du choc avec l'autre véhicule, sa voiture roulait à près de 140 km/h au lieu de 90 km/h, a-t-on également indiqué.

AFP Publié le 07/01/2012


A2. UNE FILLETTE DE 14 ANS FAUCHEE PAR UNE VOITURE

Doubs : une ado de 14 ans tuée par une voiture au bord de la route sur la D33 où s'est produit le drame.

Dramatique accident, hier à Arcey, dans le Doubs.

Vers 19 h 30, une adolescente de 14 ans a été percutée par une voiture alors qu’elle se promenait avec un ami aux abords d’une départementale. A l’arrivée des pompiers, cette jeune habitante d’Arcey était décédée. Le conducteur a expliqué qu’il n’avait pas vu les deux piétons qui marchaient dans son sens de circulation.

Il n’y avait pas d’éclairage, la nuit était tombée. Le dépistage d’alcoolémie effectué sur le conducteur est négatif.

21.02.13



A3. UN MOTARD DE 52ANS BLESSE DANS UNE COLLISION :

La voiture aurait coupé la route du motard.

Hier après-midi, vers 17 h 30, un accident impliquant deux voitures et une moto s'est produit au carrefour de l'avenue Hoche et du boulevard du Val-de-Vesle, dans la zone Farman le long du canal.
D'après les témoignages, un automobiliste qui souhaitait tourner avenue Hoche, en direction du parc des Expositions, a coupé la route au motard qui arrivait en sens inverse.
Sous le choc, le pilote a été projeté contre une voiture, arrêtée au stop de l'avenue Hoche.
Agé de 52 ans, il ne semblait pas être blessé grièvement.

le 02.06.2013


A4. IL COMMET 50 INFRACTIONS SUR 50 KMS :

Le chauffard de 57 ans commet 50 infractions sur 15 kilomètres !

Les gendarmes ont réussi à intercepter le chauffard à Cornebarrieu après une longue poursuite.
Un Columérin de 57 ans jouait les Fangio entre Beauzelle et Cornebarrieu à bord de sa Renault Megane.
Depuis le mois de février 2013, cet automobiliste avait la fâcheuse habitude de prendre les départementales de l’ouest toulousain pour un circuit réservé aux voitures de course.
Une conduite folle, très loin des règles de la sécurité routière, qui suscitait maintes réactions des riverains indignés.
À plusieurs reprises, ces témoins agacés avaient alerté les gendarmes.
Après différentes surveillances discrètes menées par les militaires du peloton motorisé de Toulouse Croix-Daurade et les autres unités de l’escadron départemental de sécurité routière, le chauffard a été repéré entre la départementale 1 et la départementale 224, dans l’ouest toulousain.
Mardi, l’automobiliste a été intercepté, roulant à très vive allure.
Les gendarmes lui ont couru après sur une quinzaine de kilomètres dans le secteur de Beauzelle.
Au cours de la traque, le conducteur a multiplié les manœuvres dangereuses pour établir le record impressionnant de 50 infractions, en tout genre, avant d’être repris par les militaires à Cornebarrieu.
Il a écopé d’une "rétention immédiate de son permis de conduire". Et il est convoqué devant le tribunal correctionnel le 30 octobre 2013 pour différentes infractions au code de la route et mise en danger de la vie d’autrui.

La Dépêche du Midi
le 10/06/2013


A5. Il roulait à 205 km/hre sur A1 !

Intercepté à 205 km/h sur l'A1 à hauteur de Monchy-Humières (60)
Un conducteur allemand a été intercepté mercredi soir sur l'A1 à hauteur de Monchy-Humières dans l'Oise. Sa vitesse enregistrée était de 205 km/h au lieu de 130 km/h.
Il roulait dans le sens Paris/Lille

Vitesse retenue: 194 km/h....Mais même avec 11 km/h de moins, le conducteur s'est vu immédiatement retiré son permis!

Publié le 27/06/2013


A6. La jeune soprano Eva Ganizate tuée à vélo

Eva Ganizate était âgée de 28 ans…Une voix s’est éteinte. Et quelle voix! A 28 ans, Eva Ganizate était l’une des plus brillantes jeunes chanteuses lyriques.

Eva Ganizate a été fauchée par une voiture alors qu’elle se rendait à vélo, avec un ami, à une fête organisée pour son 28e anniversaire, dans l’Yonne.

Sur un vélo sans éclairage et ne portant aucun gilet réfléchissant, la soprano a été percutée vers 18 heures, samedi 4 janvier, près de La Belliole, dans l’Yonne.

«Une énergie gracieuse», «une voix d’ange»

Lauréate de nombreux prix, Eva Ganizate a été formée à la Guildhall School of Music and Drama. En grande partie révélée lors de son passage en 2012-2013 à l’académie de l’Opéra-Comique, elle y avait été engagée par Jérôme Deschamps, qui s’est exprimé dans Le Figaro: «Lorsque j'avais fait les auditions, j'avais été frappé par son énergie gracieuse, sa voix ce timbre miraculeux. En dehors de l'Opéra-Comique, on se voyait souvent, nous écoutions de la musique ensemble, elle était pleine d'énergie et de lumière.»

Grande amie de la Famille de la jeune soprano, Isabelle Adjani s’est également exprimée. «Eva était un être exquis, elle était rayonnante de vie, elle avait une voix d'ange sur Terre. La perdre nous prive de la présence, dans l'opéra, d'une immense chanteuse, que tout le monde allait bientôt découvrir.»

— B.C. Créé le 07/01/2014


A7 : Deces de Lenny Robinson :

Le Batman des enfants malades meurt dans un accident de la route

Sa dévotion au profit des enfants malades lui aura coûté la vie.

Lenny Robinson, l'homme qui sillonnait les hôpitaux américains en costume de Batman a été tué dimanche sur une autoroute américaine.

Âgé de 51 ans, il a été heurté de plein fouet par un véhicule alors qu'il inspectait sa désormais célèbre Batmobile sur le bord de la route.

Robinson s'était fait connaître en 2012, par une vidéo, devenue virale, relatant son interpellation par la police déguisé en super-héros.

Cet ancien chef d'entreprise avait vendu sa société de nettoyage en 2007.

Depuis, il consacrait le plus clair de son temps aux enfants malades, distribuant des cadeaux et recevait des sourires en retour.

6Medias, 19/08/2015


A8 - Un garçon de 14 ans vole une voiture, blesse un piéton et s'enfuit


Après avoir tenté de prendre la fuite à pied, l'adolescent a été arrêté par la police à Saint-Brieuc (Côtes-d'Armor).(LP/ Olivier Boitet.)

Un adolescent de 14 ans a été arrêté samedi après une dérive de trois jours en Bretagne où il a volé une voiture et fauché un piéton.

Un adolescent âgé de 14 ans a été arrêté par la police samedi à Saint-Brieuc (Côtes-d'Armor) après avoir renversé un piéton et pris la fuite, rapporte le journal Ouest-France.

Au moment de son arrestation, le jeune chauffard était au volant d'une voiture qu'il avait volée, deux jours auparavant, dans la région de Rennes.

Selon le quotidien régional, l'adolescent était placé dans un foyer de la région de Rennes. Il était parvenu dans la journée de jeudi à voler la voiture d'un des cuisiniers de l'établissement et d'en changer les plaques d'immatriculation pour échapper à la police.

Lors de son périple, le garçon a parcouru une centaine de kilomètres pour se rendre à Saint-Brieuc. C'est dans cette ville qu'il a renversé et blessé un piéton de 78 ans, au niveau du boulevard de Sévigné, lui causant 8 jours d'incapacité temporaire totale de travail, avant de prendre la fuite.

Lorsqu'il a été repéré samedi par la police au volant de la voiture volée, place du Luxembourg, le mineur a de nouveau tenté de s'échapper à pied mais les policiers sont parvenus à l'interpeller.

L'adolescent a été placé dans un "centre éducatif fermé" et sera prochainement présenté devant un juge des enfants.

leparisien.fr
le 27/03/2017


****************************



Retour





Les Ballades en moto en France de Marie51

Les Poésies de Rêve51 et de ses Amis


http://www.erotica51.com © 14.03.2003- 14.03.2017. Tous Droits Réservés