LA BETISE HUMAINE DES IRRESPONSABLES

par Erotica51



1. FLASHE A 158 km/hre DANS LA MARNE ET SANS PERMIS :

Les Gendarmes Ardennais viennent de flasher, en pleine apres-midi, le conducteur d'une Golf qui venait d'être déjà flashé à 158Km/heure dans la Marne (51)

Ayant refusé d'optempérer, au signal des Gendarmes de la Marne, l'homme avait fait l'objet d'un signalement aux motards de Rethel (08).

Ceux-ci l'ont pris en chasse sur la RN 51 et l'A34. Au volant de sa Golf blanche GTI, l'homme a alors dépassé les 180 km/h !
Il a enfin été arrêté à Yvernaumont (08), Jeudi 15.7.2004, par la Gendarmerie, accompagnant un convoi exceptionnel qui lui a bloqué le passage.

L'homme, âgé de 28 ans, résidait dans la Marne. Il a été mis en garde à vue puis remis aux Gendarmes de Reims.

Outre sa vitesse excessive, son refus d'optempérer, l'individu conduisait ""sans permis"" et avec des pneux "lisses!"

Il avait, dans le passé, déjà fait l'objet d'une suspension de permis!!!


2. LES PASSAGERS DU CAR FOU SE REBELLENT et STOPPENT LEUR VEHICULE :

Un car de la société EUROLINES, parti de Paris en direction de l'Espagne, a été stoppé grâce l'intervention des gendarmes de Gironde, suite aux appels affolés des passagers, inquiets des bruits suspects et d'une inclinaison suspecte du véhicule sur le coté droit.

Les gendarmes interceptaient le véhicule à la barrière du péage de Virsac. Les passagers, qui avaient demandé au chauffeur de s'arrêter, à maintes reprises, l'avaient finalement contraint de stopper sa route!

Un garagiste, réquisitionné par la gendarmerie, livrait son diagnostic :

- Les suspensions, ainsi que les freins avant et arrière droits, ne fonctionnaient pas!
- La carrosserie du coté droit touchait les pneus alors que de l'autre coté, il y avait une différence de plusieurs dizaines de centimètres!
- Ces défauts etaient le la conséquence d'un correcteur d'assiette, cassé!
- L'analyse du disque montrait aussi des vitesses atteignant 120km/heure!

Le chauffeur, de nationalité espagnole, a été placé en garde à vue.

Les 30 passagers ont pu, ainsi, grâce à leur détermination, avoir la vie sauve, et reprendre leur voyage, le lendemain avec un car de remplacement.



3. UNE SURCHARGE DE CAR TOURISTIQUE DE 7 TONNES !

Le 17.7.2004, les Gendarmes de la Gironde ont aussi intercepté deux cars marocains, en surcharge, avec 45 passagers, chacun, partis de Paris en direction de Rabat.

L'un des cars était en surcharge de 7 Tonnes!

L'autre l'était de 12 Tonnes!



4. IL ROULAIT SANS PERMIS DEPUIS 8 ANS

Un ardennais vient de se faire prendre, grace aux jumelles à visée laser, de la brigade de gendarmerie de Reims.

Ceux ci procèdent, à un controle de vitesse sur un tronçon à double voie de la Route Nation 51, à quelques kilomètres de Isles-sur-Suippes, un dimanche après midi.

Ils sont équipés de leurs jumelles spciales, à visé laser, et voient arriver les véhicules.

Les yeux collés à l'appareil, le motard préposé à cette tache, accroche à 500 mètres de distance, une Peugeot 205.Elle respecte les 110km/heure mais le gendarme voit le conducteur s'arrêter sur la bande d'arrêt d'urgence.

L'homme se ratatine au volant, ouvre la portière, se glisse derrière puis fait le tour, de la voiture, en marchant accroupi! Il n'en faut pas plus pour intriguer le gendarme !

A l'oeil nu, le gendarme n'aurait rien vu. Avec les fameuses jumelles, il ne rate aucun détail de la scène. Arrivé coté portière passager, l'homme s'installe sur le siège, à la place de sa concubine qui se place, à son tour, derrière le volant!

Evidemment, 500 mètres plus loin, ils sont accueillis à bras ouverts! Dans un premier temps, il nie puis finit par avouer qu'il conduisait la voiture de sa concubine, depuis 8 ans, sans permis de conduire, pour la bonne raison qu'il ne l'a jamais passé! L'homme sans profession avait l'habitude de conduire depuis 1996 !

D'après ses déclarations, il attendait de se faire prendre pour arrêter de circuler en toute illégalité! C'est désormais chose faite! Comme au jeu de l'oie, retour à la case départ, non pour passer son permis mais pour rencontrer le Juge du Tribunal Correctionnel le 8.11.2004 qui l'attend!


5. CONTROLES DE VITESSE SUR A26:

L'expérience des premiers départs de vacances de juillet montrent qu'il y a une augmentation des excès de vitesse.

Le Chef de l'escadron départemental de la sécurité Routière a indiqué que ses hommes seraient particulièrement vigilants face aux automobilistes qui ne respecteraient aps les limitations de vitesse.

Cela s'est vite vérifié sur le terrain: en une demai après midi, c'est pas moins de 25 infractions qui ont été relevées, entre 18h 30 et 21h 30 sur la portion de l'autoroute A26, comprise entre l'A4 et la limite de la Marne et de l'Aube!

Record de la stupidité: 193Km/h par un automobiliste français qui s'est vu retiré son permis de conduire immédiatement!

Même sanction pour un autre automobiliste pris lui aussi, en excès de très grande vitesse!

Un automobiliste hollandais qui filait à très grande allure a pu repartir, mais en laissant la somme de 750 Euros (4 919,68 F)en consignation.

La loi française, ne permet pas, en effet, de retirer le permis aux conducteurs étrangers! Le dossier du conducteur hollandais va être transmis au parquet qui devrait fixer un montant d'amende équivalent aux 750 Euros.

Les deux automobilistes français risquent, eux, pour le dépassement de +50km/h de la limite autorisée:


- La suspension du permis de conduire durant 3 ans
- Et le retrait de 4 points au permis
- Une contravention pouvant aller jusqu'à 1 500E (9 839,36F)


S'ils sont "récidivistes", la contravention devient:


- Un délit
- 6 points de retrait
- Avec une peine de 3 mois de prison maximum
- Une amende pouvant aller jusqu'à 3 750 Euros (24 598,39F)
- et une suspension de permis qui peut durer 3 ans!


N°6 - CONDUIRE REND-IL FOU?

Un automobiliste a été mis, en garde à vue, après avoir VOLONTAIREMENT, percuté un groupe de cyclistes, circulant dans les environs de Lons-le-Saunier.

L'homme, agé d'une quarantaine d'années, circulait à bord d'un véhicule utilitaire, lorsqu'il a dépassé un groupe de 6 cyclistes, tous agés 67 à 82 ans, sur une route départementale.

A la suite de propos aigres doux échangés, avec les cyclistes, l'automobilistes a percuté volontairement le groupe, blessant 5 d'entre eux, dont 2 grièvement!

Conduire peut-il rendre fou? C'est en effet à se poser parfois la question!


N°7. UN POLICIER, hors service, ROULAIT à 206 km/h !


Dans la somme, un policier hors service s’est fait contrôlé à 206km/h !

Deux automobilistes, dont un policier hors service, ont été contrôlés à 206 Km/h sur l’autoroute A16, à hauteur de Plachy-Buyon dans la Somme.

Les deux amis qui conduisaient un même modèle, un coupé sport fiat , ont été interceptés par la gendarmerie du peloton autoroutier d’Amiens, alors q’ils faisaient la course sur l’autoroute dans le sens Paris Boulogne.

Les deux hommes se sont vus retirer leur permis. Ils comparaîtront en mars 2007 devant le tribunal de police d’Amiens.

Source Union du 29/1/07


N°8 - Le DIRECTEUR DEPARTEMENTAL D LA SECURITE PUBLIQUE DE LA MARNE FLASH2 A 182 km/heure !

Honteuse performance pour le Directeur Départemental de la Sécurité Publique de la Marne, le "patron" des policiers : il a été contrôlé, au volant de sa voiture, à 182 km/h sur une autoroute de la région. Son permis lui a aussitôt été retiré...

19h50, jeudi soir, sur les bords de l’A34 entre Rethel et Charleville-Mézières (Ardennes), au nord de Reims (Marne).

Sur cette portion où la "vitesse est limitée à 130 km/h", les hommes de la brigade d’intervention rapide de la gendarmerie des Ardennes voient arriver dans leurs jumelles laser un bolide : ""182 km/h""!!!

Interception, et mise en place de la procédure habituelle :

Le contrevenant est verbalisé, et comme le dépassement est supérieur à 50 km/h au-dessus de la vitesse autorisée, son permis lui est retiré sur le champ, et la voiture est immobilisée.

A un détail près : cette fois, c’est le patron des policiers marnais, le directeur de la sécurité publique, qui est tombé, au volant de son véhicule personnel, dans les filets de la gendarmerie !
Comme tout citoyen, il sera convoqué ultérieurement devant le tribunal.

Source France info
http://www.france-info.com/france-justice-police-2010-05-07-le-patron-des-policiers-marnais-controle-a-182-km-h-439176-9-11.html


N°9 - IVRE ET SANS PERMIS, IL PERCUTE LA BAC !

Un automobiliste ivre et sans permis a été placé en garde à vue dans la nuit de vendredi à samedi à Marseille, après avoir percuté un véhicule banalisé dans lequel se trouvaient trois fonctionnaires de la brigade anti-criminalité (BAC), a-t-on appris de source proche de l'enquête.

En état d'ivresse manifeste et sous le coup d'une annulation de permis, le conducteur, âgé d'une trentaine d'années, a tenté de faire croire que c'est le passager du véhicule qui conduisait. Refusant le contrôle d'alcoolémie, il a été placé en cellule de dégrisement, et sera déféré dimanche au parquet, selon la même source.

Les faits se sont déroulés peu après minuit dans les quartiers nord de la ville, alors que les policiers étaient en patrouille dans le secteur. Touchés aux cervicales, ils devraient faire l'objet de certificats médicaux prescrivant quelques jours d'ITT (incapacité temporaire totale de travail).

Le 28/05/2011 à 17:48
source : l'AFP



N°10 : CONTROLE ROUTIER NICE ET ANTIBES : 285 infractions en 2 Heures !


Nice et Antibes: Le bilan "édifiant" de 285 infractions routières en 2 heures

Une opération de contrôles routiers, réalisée sur la Côte d'Azur, mardi soir, durant seulement deux heures, a permis de comptabiliser 285 infractions dont :

* 17 franchissements de feu rouge et * 130 excès de vitesse, a annoncé mercredi la préfecture des Alpes-Maritimes.

Le bilan de ces contrôles réalisés par la police et la gendarmerie à Nice et à Antibes, entre 17H00 et 19H00, est qualifié "d'édifiant" par la Préfecture, en cette période estivale où la sécurité routière est prioritaire.

Dans ce florilège d'infractions, il a ete relevé :

* 17 franchissements de feu rouge
* et 26 usages de téléphone au volant.

Ce sont 130 vitesses excessives qui ont également été relevées, dont cette pointe de vitesse à "137 km/h" sur une route "limitée à 90 km/h"!

Autres libertés routières repérées:

* 12 conduites sur des pistes cyclables,
* 7 franchissements de lignes blanches,
* 5 manœuvres dangereuses
* ou encore 7 défauts de port de ceinture.

Le journal Nice-Matin relève des cas de cumul de fautes, comme cette mère de famille enceinte qui téléphonait au volant, et avait un enfant non attaché à l'arrière.

Durant ces contrôles, un accident de la route très grave s'est en outre produit à Nice, le conducteur étant entre la vie et la mort, précise la préfecture.

"L'insécurité routière est un véritable fléau. Il est impératif qu'il y ait une prise de conscience et de responsabilité de la part des usagers, qu'un sentiment de solidarité s'exprime", a souligné le préfet Adolphe Colrat, qui assistait aux contrôles.


19-08-2015
source : Journal Nice-Matin

*******************************



Retour





Les Ballades en moto en France de Marie51

Les Poésies de Rêve51 et de ses Amis


http://www.erotica51.com © 14.03.2003- 14.03.2017. Tous Droits Réservés