TU ES AUPRES DES ETOILES

par Erotica51



Les années passent, loin de nous et pourtant tu restes toujours présente dans nos coeurs.
Il n’est pas rare que l’on parle de Toi, que l’on se souvienne de tes paroles, de ton rire moqueur, de ton regard grave posé sur les problèmes de notre société, comme ce jeune homosexuel que tu avais empêché de se suicider ou cette trop jeune adolescente qui s’est retrouvée enceinte et a du se faire avorter, tant ses parents la terrifiaient.

Tu n’avais que 17ans et pourtant tu étais plus mure que bien des jeunes que j’écoute parler, aujourd’hui. Que penser de leurs remarques égoïste disant que le confinement leur a volé leurs vies ? Mais sont-ils conscients, qu’eux ont la chance d’être encore en vie  ! Le lendemain du confinement, que faisaient-ils attablés dans les cafés, pressés de s’alcooliser ?! C’est cela pour eux, la Vie ? !

Tu rêvais de faire le tour du monde mais un alcoolique, drogué aussi au volant, a brisé ta jeune vie.
Pense-t-il encore à ta vie qu’il a brisée ? A notre famille qu’il a pulvérisée ? A ton frère que ce drame a détruit ? Au papa de Jessica qui a du être opéré du coeur, 6 mois plus tard, après ce drame  et qui, depuis, nous a, lui aussi, quitté ! ?

J’ai vu et affronté trop de drames pour croire en l’existence d’un Dieu, aujourd’hui. Mais je veux croire encore en Toi, en ton invisible présence, dans cette photo où tu nous suis de ton regard si doux, qui semble nous sourire….

Quand la Nuit arrive et que le sommeil me fuit, je lève les yeux sur ce ciel immense, constellé d’étoiles et je recherche la plus brillante, la plus belle, me disant que tu es là bas et que tu nous regardes, pensive.

Ton absence me pèse lourdement, quand arrive la date fatidique de ce terrible accident...C’est comme si c’était hier et je ne peux retenir, une fois encore, l’avalanche de toutes ces larmes qui s’écoulent dans la nuit, sans bruit.

Merci à tous ceux qui pensent encore à Toi malgré les années écoulées et qui te fleurissent encore depuis...


Reims le 5 Juillet 2021


Marie-Ange ta Maman



Retour





Les Ballades en moto en France de Marie51

http://www.erotica51.com © 14.03.2003 - 14.03.2022 - Tous Droits Réservés