COMMENT LUTTER CONTRE LES SPAMS

Offert par Erotica51


TOUT D ABORD QU'EST-CE QU'UN SPAM ?



Le Spam (ou spamming, pourriel, junk email), c'est l'action d'envoyer des courriers électroniques, des emails, dans un but publicitaire ou promotionel, qu'ils soient commerciaux ou non, et en général en grand nombre, à des personnes qui ne l'ont pas sollicité. De manière générale, tout envoi de messages dans des mailing-listes, des newsgroups ou des boites aux lettres électroniques personnelles, afin de "faire de la pub", sans qu'il y ai eu sollicitation, est considéré comme du spam. Ce sont donc les messages commerciaux envoyés en grands nombres, mais aussi le fait d'écrire à un inconnu pour lui demander d'aller visiter un site web, inscrire une personne à une liste de diffusion sans son accord, ou faire de la pub (commerciale ou non) sur des forums. On parle aussi de "courriers électroniques non-sollicités".

"Quelle que soit la nature du message (commerciale, politique, religieuse, etc.), la prospection par e-mail est irrégulière si les personnes concernées n'ont pas exprimé leur consentement à l'occasion d'un contact direct et personnel, à un usage de leur adresse électronique à de telles fins. CNIL (Commission Nationale Informatique et Liberté)



LES CONSEILS UTILES POUR "EVITER" LES SPAMS :



Il est très important de ne jamais communiquer votre adresse électronique personnelle sur les espaces publics ou aux "spammeurs", mais d'utiliser à la place une adresse que vous aurez spécialement créée à cette fin ("dédiée"). Cette démarche est en effet l'une des seules qui soient véritablement efficaces. Ainsi :

Ne communiquez pas votre adresse personnelle à un site ou sur un formulaire non sécurisé, ne la laissez pas apparaître sur un site sauf après l'avoir cryptée.

Si vous n'êtes pas certains de la déontologie de l'expéditeur, ne répondez jamais à un spammeur et ne cliquez pas sur les liens qui se trouvent dans le message, y compris pour vous "désinscrire" : les "spammeurs" utilisent cette méthode pour vérifier que votre adresse mail est valide.

Ne transmettez jamais les "chain mails" (mail que l'on vous demande de faire suivre pour une cause ou une autre) à vos amis, même si le contenu vous touche. En effet, les spammeurs s'en servent pour recueillir des adresses valides.

Si vous les transférez malgré tout, veillez à ce qu'aucune adresse électronique n'apparaîsse dans le corps du message, expédiez-le en mettant vos destinataires en "copie cachée" et mettez en expéditeur votre adresse "dédiée".



Si vous désirez des renseignements sur les moyens juridiques de lutte contre le spam, nous vous invitons à consulter les pages dédiées à ce sujet sur les sites de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés et du Comité Réseaux des Universités.



LES ADRESSES UTILES POUR LUTTER CONTRE LES SPAMS :



AOL France


Site web : www.aol.fr

Adresse abuse : CGUFrance@aol.com





Chello - UPC France


Site web : info.fra.chello.fr

Adresse abuse : abuse@chello.fr





Club-Internet

Site web : www.club-internet.fr

Adresse abuse : abuse@club-internet.fr





Colt France


Site web : www.Colt-telecom.fr

Adresse abuse : info@colt-telecom.fr





Compuserve France


Site web : www.compuserve.fr

Adresse abuse : SupportFR@compuserve.com





Interpc


Site web : www.interpc.fr

Adresse abuse : abuse@interpc.fr





Magic On Line


Site web : www.magic.fr

Adresse abuse : abus@magic.fr





MSN France


Site web : www.msn.fr

Adresse abuse : msncom_fr@css.one.microsoft.com





NC Numericâble


Site web : www.ncnumericable.com

Formulaire de signalement en ligne : http://abuse.numericable.fr





Neuf telecom


Site web : www.neuf.com

Adresse abuse : abuse@neuf.fr





Noos France


Site web : www.noos.com

Adresse abuse : abuse@noos.fr




OOL / OUTREMER TELECOM


Site web : www.ool.fr

Adresse abuse : abuse@ool.fr




Tiscali France (Chez, Freesbee, Infonie, LibertySurf, World Online)


Site Web : www.tiscali.fr

Adresse abuse : abuse@tiscali.fr




Wanadoo


Site web : www.wanadoo.fr

Adresse abuse : abuse@wanadoo.fr


ORANGE
Site : www.orange.fr
Adresse Abuse : abuse@orange.fr



Worldcom


Site web : www1.worldcom.com/fr/index.xml

Adresse abuse : abuse@fr.uu.net




Yahoo France


Site web : www.yahoo.fr

Yahoo! France met à votre disposition un formulaire en ligne, accessible à partir de son site web, dédié notamment à vos questions ou signalements concernant le spam.




Les autres Fournisseurs:



Si le fournisseur que vous recherchez ne figure pas parmi nos membres, vous pouvez rechercher ses coordonnées dans un annuaire.


28.06.2012



Retour


http://www.erotica51.com © 14.03.2003 - 14.03.2016 - Tous Droits Réservés