RESILIATION D'UN FAI : OU S'ADRESSER?

Offert par Erotica51


VOUS ETES NOMBREUX à VOUS DEMANDER COMMENT RESILIER SON CONTRAT.

Résiliation de votre forfait :

S'il est facile de s'abonner chez un Fournisseur d'accès Internet, sur le site du FAI, vous ne trouverez que peu d'informations, malheureusement, sur la façon de résilier votre abonnement.

Les CGV des FAI sont plutôt obscures. Nous avons donc recherché comment vous aider à résilier votre abonnement correctement.

En général, la résiliation se passe bien. Il n'est pas dans l'intérêt du FAI de voir son nom sur des forums où les internautes se plaignent en indiquant que le FAI réclame de façon injuste plusieurs centaines d'euros.

Pour éviter "deux désagréments", nous conseillons deux actions simples:

* Une lettre de résiliation avec "accusé de réception".

* Stopper "l'autorisation de prélèvement" en prévenant votre banquier. Conservez précieusement le document remis.

Les F.A.I traitent plusieurs milliers de clients par jours. Il peut toujours arriver qu'une lettre ou qu'un mail se perde. En cas de réclamation de la part du FAI, une copie de votre accusé de réception prouvera votre bonne foi.

La aussi, vous devez être de bonne foi. Vous devez payer tous les mois pendant lesquels vous avez été abonné à votre FAI. Ne stoppez pas l'autorisation de prélèvement trop tôt. Le FAI serait en droit de vous réclamer le paiement des mensualités ainsi que des frais de traitement puisque la banque aura refusé le paiement.

Les informations contenues, dans cette page, reprennent les conditions générales de vente des FAI ... dans un langage débarrassé du jargon juridique.



Retour


http://www.erotica51.com © 14.03.2003 - 14.03.2016 - Tous Droits Réservés