Mon
pseudo
Les forums Liste des discussions Site
Erotica51
Recherche
 
Message d'origine de la discussion :
"Partir en vacances sans trop etre chargee :"
Envoyé par Erotica51 le 1 fevrier 2015 à 16:05 - 644éme visualisation

PARTIR EN VACANCES SANS TROP ETRE CHARGEE :


Quand on part en vacances, on est souvent chargées comme des mulets. Par peur de manquer de tenues, on a tendance à trop en emmener.

Alors pour transporter les affaires les plus utiles sans avoir à trimballer plusieurs valises, voici quelques conseils utiles :

Equilibrer : Les affaires les plus lourdes, les plus rigides – donc les moins sensibles aux chocs – les plus encombrantes trouvent leur place au fond de la valise. Les livres, par exemple, se collent le long des charnières et des roulettes. Surtout près des roulettes, donc près du sol. Ca donne une stabilité à la valise.

Ordonner : Puisqu’ils vont être écrasés, les vêtements qui ne craignent pas d’être froissés sont déposés dans le fond. Exemple : un jean. Les affaires qui, elles, craignent d’être froissées s’étalent au-dessus de la pile. Exemple : les chemises, les robes. Entre les deux, les pros du rangement de valise conseillent d’alterner pulls costauds et tenues fragiles et souples. Ca limite leur repassage à l’arrivée.

Enrouler : C’est « the » astuce à laquelle on ne pense pas. On peut disposer les vêtements les uns sur les autres et les enrouler ensemble. Double effet : gain de place et aucun pli. Et si certaines robes arrivent en chiffon, reste encore une solution : les étendre dans la salle de bain. L’humidité défroisse.

Bourrer: Plus la valise est remplie, moins les affaires bougent, moins elles se froissent. Le « truc », c’est de se servir donc des chaussettes, des ceintures, des foulards et autres accessoires pour boucher les trous. On peut aussi mettre les chaussettes, les bas, dans les chaussures. On gagne de la place.

Compartimenter : Une valise éventrée sur un tapis d’aéroport, une bouteille de shampoing mal fermée, et ce sont des vacances à moitié gâchées.

Alors mieux vaut compartimenter, protéger les produits liquides dans un sac plastique ou de congélation et bien les caler pour leur éviter des chocs.

Et quitte à tout compartimenter, pourquoi ne pas ranger les sous-vêtements dans un sac et les chaussures dans un autre ?

  
Répondre