Mon
pseudo
Les forums Liste des discussions Site
Erotica51
Recherche
 
Message d'origine de la discussion :
"Les villes le splus dangereuses dans le monde"
Envoyé par Erotica51 le 4 novembre 2011 à 11:13 - 1045éme visualisation
les 10 villes les plus dangereuses du monde
Une envie de partir en vacances pour les fêtes de Noël? Voici une petite sélection des villes à éviter si vous souhaitez partir à l'étranger. Le site Urban Titan a en effet dressé la liste des dix coins du globe où il ne fait pas bon vivre...

RIO DE JANEIRO au Brésil :

On commence en douceur avec la magnifique ville de Rio de Janeiro. Magnifique certes, mais également dangereuse : les pickpockets courent les rues de la ville. Mais surtout, les kidnappings sont fréquents, en particulier ceux des Piranhas. Un cartel de la drogue local, responsable d'environ 20 meurtres par jour


LA NOUVELLE ORLEANS :

Après l'Amérique latine, on file vers le nord direction la Nouvelle-Orléans. Une ville dans laquelle il y a en moyenne 95 assassinats pour 100 000 habitants. Rien de bien méchant, me direz-vous... Sauf que la ville compte au total 300 000 citoyens.
A titre de comparaison, Bagdad est confronté à 48 crimes pour 100 000 habitants chaque année. Toujours envie de partir écouter du blues à la Nouvelle-Orléans ?


CARACAS :

Selon le magazine Foreign Policy, il s'agit de "la capitale mondiale de l'assassinat". A Caracas, les cartels de la drogue et le crime organisé font régner (ou pas) la loi.
Au cours du seul mois de décembre 2008, près de 500 personnes sont mortes dans des règlements de compte.


CIUDAD JUAREZ au Mexique :

Après le Venezuela, direction le Mexique. Ciudad Juárez, qui se situe à la frontière avec les Etats-Unis, fait face depuis plusieurs années à un déferlement de violence liée au trafic de drogue. Les chiffres parlent d'eux-mêmes : le nombre de meurtres dépasse 130 pour 100 000 habitants chaque année, et ne cesse d'augmenter depuis 2007.


MODADISCIO en Afrique :

On change de continent, direction l'Afrique. A Mogadiscio, la violence est au coin de la rue. Depuis 1991, la capitale somalienne a connu la guerre civile et le règne des Shebab, des islamistes radicaux. Depuis que le président Siad Barre a été chassé du pouvoir il y a 20 ans, plus d'1 million de Somaliens sont morts.


CROZNY EN Tchétchénie :

Grozny n'a pas non plus été épargnée par la guerre civile. La mafia russe contrôle la capitale de la Tchétchénie et possède nettement plus d'hommes que la police, laquelle est d'ailleurs corrompue.
Prostitution, trafic de drogue ou encore des enlèvements, cette ville détruite et vidée d'une grande partie de sa population d'origine n'est plus que l'ombre d'elle-même. Sans parler de la guerre menée par les rebelles tchétchènes contre les autorités russes


BAGDAD EN IRAN :

Même si la situation a légèrement tendance à s'améliorer, Bagdad demeure la quatrième ville la plus risquée du monde. Depuis 2003, plus de 650 000 civils irakiens ont été tués dans les affrontements et les attentats, suite à l'invasion américaine.


DETROIT AUX USA

On attaque le podium avec la ville de Detroit. Oui oui, Detroit, une ville des Etats-Unis dans ce classement des villes dangereuses. Connue sous le nom de "Motor City", cet ancien bastion industriel du pays souffre depuis plusieurs années d'un effondrement de son modèle social et tombe à l'abandon.
Selon les chiffres du FBI (Police Fédérale), 1 220 crimes violents sont commis chaque année pour 100 000 habitants



PAKISTAN

Tristement célèbre pour l'attentat qui a couté la vie à onze Français en 2002, la capitale économique du Pakistan est considérée comme l'une des villes d'Asie les plus dangereuses. Elle se retrouve ainsi en deuxième place de ce triste palmarès


CAPE TOWN EN AFRIQUE DU SUD :

Grande gagnante du classement des villes où il ne fait pas bon vivre, Cape Town. C'est simple : sur les cinquante meurtres qui frappent chaque jour l'Afrique du Sud, la moitié ont lieu ici.
Les meurtres, les vols, les viols, les enlèvements frappent au hasard, y compris parmi les touristes.

Il est formellement recommandé de ne pas se déplacer la nuit et de ne pas aller chercher d'argent à un distributeur de billets. Toujours envie de partir? Vous voici prévenus avant de partir en voyage !



  
Répondre