Mon
pseudo
Les forums Liste des discussions Site
Erotica51
Recherche
 
Message d'origine de la discussion :
"Sncf et le billet en bout de quai :"
Envoyé par Erotica51 le 8 octobre 2011 à 11:41 - 1131éme visualisation
La SNCF étend son "billet en bout de quai" au TGV Méditerranée

(Relaxnews) - Testé cet été, sur la ligne à grande vitesse Nord, le "billet en bout de quai" est étendu sur la ligne TGV Méditerranée.

Concrètement, grâce à la technologie du sans contact, il suffit au voyageur de passer son smartphone sur une borne pour télécharger automatiquement un e-billet pour le train qui est stationné sur ce même quai.

En plus de pouvoir acheter directement leur billet en passant leur téléphone sur la borne, les passagers ont la possibilité d'échanger simplement leur ticket s'ils désirent prendre le train précédent.

"L'application détecte automatiquement la présence d'un billet électronique dans le téléphone et propose de l'échanger contre un billet pour le train qui est à quai. Pas besoin de choisir une destination puisque la borne sait où va le train", explique l'entreprise ferroviaire.

Cette technologie est fondée sur la technologie du flash-code, un code 2D contenant plusieurs informations sur le passager et le voyage.

En scannant le flash-code avec l'appareil photo de son smartphone, le voyageur est informé des places disponibles pour les gares desservies par le train stationné sur le quai. Il peut alors acheter son billet directement sur son mobile et le présenter au contrôleur.
Transports 04/10/2011

  
Répondre
Liste des réponses :
Les nouveaux horaires a/c du 12/12/2011, Erotica51, le 8 octobre à 12:17
 
Contenu des réponses :
"Les nouveaux horaires a/c du 12/12/2011"
Envoyé par Erotica51 le 8 octobre 2011 à 12:17

La SNCF avertit le public de ses nouveaux horaires !

Pour mieux repondre aux defis posés par le developpement rapide du reseau ferroviaire, RESEAU FERRE de FRANCE (RFF) et la SNCF mettent progressivement en place, entre 2012 et 2016, une nouvelle circulation ferroviaire.

Dans ce cadre, 40 millions d'euros seront investis en 2012 sur le reseau Champagne-Ardenne.

Mais le plus import pour les usagers, c'est que les nouvelles grilles horaires, dévoilées demain par Guillaume Ancel, directeur regional SNCF, seront mises en place, à compter du 12 decembre 2011.

Pour en savoir plus :

http://www.horaires2012-sncf.com

  
Répondre

Réponses - Liste - Message