Mon
pseudo
Les forums Liste des discussions Site
Erotica51
Recherche
 
Message d'origine de la discussion :
"Creation d'ariane pour 13 millions de gens .."
Envoyé par Erotica51 le 21 juillet 2011 à 10:59 - 862éme visualisation
qui partiront à l'etranger !


Les ressortissants français désormais joignables à l'étranger par le Quai d'Or

Créé le 20/07/2011


VOYAGE - Le ministère des Affaires étrangères a lancé le portail «Ariane» qui permet d'être joint sur son portable lors de son séjour à l'étranger en cas de crise majeure...


Le Quai d’Orsay s’organise pour les voyages des Français à l’étranger. Après la rubrique «Conseils aux voyageurs» de son site Internet, qui permet de se renseigner sur sa destination, le ministère des Affaires étrangères a lancé à la mi-juillet le portail «Ariane», qui permet aux quelque 13 millions de ressortissants français voyageant chaque année à l'étranger de s’inscrire et d’être informé en temps réel de la survenue d’une grave crise politique, d’une catastrophe naturelle ou d’un danger dans le pays qu’ils visitent.


Sur ce portail, les voyageurs s’inscrivent gratuitement via un formulaire recueillant leurs coordonnées, leur adresse mail et leur numéro de téléphone portable sur lequel ils sont joignables à l’étranger. Objectif du ministère: pouvoir contacter et informer les Français en cas de crise majeure dans le pays qu’ils visitent, en leur donnant par téléphone ou SMS les consignes sur la conduite à tenir.
Autre avantage, le formulaire permet aussi aux voyageurs de donner le nom et les coordonnées d’une personne à joindre en cas d’urgence, ce qui permet au centre de crise du ministère et aux ambassades de prendre contact plus facilement avec les familles en cas d’opérations de secours ou de rapatriement. De plus, sauf indication contraire de la part du voyageur, les données enregistrées seront effacées dans le mois qui suit son retour sur le sol français.

Article de Bérénice Dubuc

Source : www.20minutes.fr
  
Répondre