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Message d'origine de la discussion :
"Les dysfonctionnements d'orange ! "
Envoyé par Erotica51 le 23 janvier 2013 à 11:45 - 1111éme visualisation
Malgré de nombreux dysfonctionnements, je suis restée fidele à Orange mais là...je me demande encore pour combien de temps

Je m'explique :

Je veux acceder à ma messagerie : une nouvelle fois, c'est impossible ! Et je ne cmpte pas les fois ou j'ai essayé en vain d'y acceder depuis plusieurs mois !

Je veux déposer un message sur un forum : encore plus impossible !

Je veux mettre un commentaire sur les informations : là encore c'est impossible ! l'endroit pour valider nos reponses est impossible à acceder !

Pas etonnant que tant d'internautes fichent le camp !!!

Alors je le mets ici, sachant que beaucoup me liront et peut-etre me donneront une reponse ?



  
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Liste des réponses :
Le hapi 30 de orange : beaucoup trop d'ondes !!!, Erotica51, le 8 decembre à 15:15
Amende salée pour orange et bouygues !!!, Erotica51, le 9 mai à 10:07
Probleme de message laissé sur 1 article d'orange, Erotica51, le 16 novembre à 13:49
Adresse d'orange si problème avec votre facture :, Erotica51, le 20 janvier à 11:30
En cas de problemes chez orange, adresses utiles, Erotica51, le 15 juin à 23:20
Orange fait disparaitre 500 000 adresses ..., Erotica51, le 10 janvier à 13:12
Orange et SFR attaqués par 4 concurrents :, Erotica51, le 6 aout à 12:51
Orange et probleme avec la 4g :, Erotica51, le 22 mai à 12:19
Nouveaux incidents chez orange :, Erotica51, le 1 mars à 12:30
Une semaine plus tard :, Erotica51, le 5 fevrier à 13:22
Passage à la fibre optique :, Erotica51, le 18 avril à 14:16
Nouvelle anomalie chez Orange :, Erotica51, le 11 juillet à 06:54
Depuis tout baigne ..., Erotica51, le 1 aout à 13:33
Nouvelle panne de tv !!!, Erotica51, le 15 juin à 23:29
800 000 clients d'orange privés de messagerie, Erotica51, le 23 septembre à 10:02
Depuis hier, probleme de messagerie sur orange, Erotica51, le 23 septembre à 13:19
Changement d'operateur de fait !, Erotica51, le 23 septembre à 10:00
 
Contenu des réponses :
"Le hapi 30 de orange : beaucoup trop d'ondes !!!"
Envoyé par Erotica51 le 8 decembre 2018 à 15:15


Orange : un téléphone rappelé car il émettait trop d’ondes

Par Marine Lepante
le 06/04/2018



Le Hapi 30, un téléphone portable à clapet, que l’opérateur Orange commercialisait sous sa propre marque, vient de faire l’objet d’un rappel produit.

En cause : des émissions trop importantes d’ondes électromagnétiques.


Contrôle des émissions d'ondes électromagnétiques

Certains utilisateurs sont plus sensibles que d'autres aux ondes électromagnétiques émises par les téléphones portables notamment.

Pour qu'elles ne souffrent pas de ces nuisances, des règles ont été établies et l'Agence nationale des fréquences (ANFR) a pour mission de vérifier les éventuels dépassements du débit d'absorption spécifique (DAS) autorisés.

Ce DAS est limité à 2 W/kg au niveau de la "tête" comme au niveau du "corps".

Or, un contrôle de l'ANFR a révélé que le mobile Orange Hapi 30 dépassait cette norme au niveau du corps.

Ce dépassement de débit avait lieu uniquement « dans un cas d'usage rarissime : l'envoi d'un MMS sous couverture réseau 2G, alors que le clapet du mobile est fermé et qu'il est plaqué contre le corps », a commenté l'opérateur Orange dans un communiqué.

Et d'ajouter : « Ce mobile ne présente aucun risque pour la santé ».

Rappel du téléphone Orange : 90.000 clients sont concernés !

Selon nos confrères du magazine 60 millions de consommateurs, Orange a dû procéder à un rappel produit.

Au total, 90.000 clients seraient concernés par ce rappel.

« Les clients qui possèdent actuellement ce terminal ont été contactés par courrier et disposent de 2 mois pour procéder à un échange gratuit d'un mobile équivalent », a annoncé un porte-parole d'Orange.

Ce rappel produit pourrait bien être le premier d'une longue série.

« Nous avons enregistré des dépassements sur quelques autres téléphones », a en effet expliqué Gilles Brégant, directeur général de l'ANFR à 60 Millions de consommateurs.


« Les procédures contradictoires sont en cours avec les constructeurs. »

En 2016, les règles de mesure des émissions d'ondes ont été durcies pour la sécurité des utilisateurs.

Les smartphones et tablettes sont responsables de nombreux accidents domestiques
  
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"Amende salée pour orange et bouygues !!!"
Envoyé par Erotica51 le 9 mai 2018 à 10:07

Orange et Bouygues Télecom ont été condamnés le 7.95.2018 , à payer une amande de : " 315 000 Euros" chacun, par la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF)...

La raison ?
Ils ont affiché leurs tarifs d'abonnement à l'Internet fixe de manière "incomplète".

Elles reproche aux 2 Opérateurs " de ne pas avoir intégré le coût de la location de la Box" qui est un outils indispensable pour l'accès à Internet.


:marie51:
  
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"Probleme de message laissé sur 1 article d'orange"
Envoyé par Erotica51 le 16 novembre 2017 à 13:49

Quand vous desirez laisser un message sur un article, celui ci s'enregistre bien mais reste en aussi en attente bien que vous l'ayez validé.

Inutile de le valider 5fois fois sous peine de le voir apparaitre autant de fois.



  
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"Adresse d'orange si problème avec votre facture :"
Envoyé par Erotica51 le 20 janvier 2016 à 11:30

Adresse de la Facture orange

Faire le 1014 service Clients
Gratuit depuis une ligne fixe Orange
Cout variable suivant opérateur

Site: orange.fr

Adresse :
Agence Nord de France Sce Clients résidentiels
TSA 30002 - 59878 Lille cedex 9
  
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"En cas de problemes chez orange, adresses utiles"
Envoyé par Erotica51 le 15 juin 2016 à 23:20

Contacter Orange
https://contact.orange.fr/

Ou les joindre par Tel : 3970


orange.fr

• Editeur :
GIE Orange Portails
RCS Paris 497 551 804 Siège social : 78, rue Olivier de Serres, 75 015 Paris et domiciliée pour les besoins des présentes 1 avenue Nelson Mandela, 94745 ARCUEIL N° de téléphone : 01.44.44.22.22

• Hébergement :
Orange
Société anonyme au capital de 10 595 541 532 euros RCS Paris 380 129 866 Siège social : 78, rue Olivier de Serres, 75 015 Paris et domiciliée pour les besoins des présentes 1 avenue Nelson Mandela, 94745 ARCUEIL N° de téléphone : 01.44.44.22.22

• Service Clients :
Internet Orange - service client 33734 Bordeaux Cedex 9
Mobile Orange Service Consommateurs 33732 Bordeaux, Cedex 9

• Directeur de la publication d'Orange:
Christian Bombrun
  
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"Orange fait disparaitre 500 000 adresses ..."
Envoyé par Erotica51 le 10 janvier 2016 à 13:12


Orange fait disparaître 500 000 adresses Voila.fr


La messagerie emblématique des années 2000 met ses utilisateurs à la porte. Sans justifier clairement ses raisons.


C’est une situation rarissime. Le 12 janvier prochain, l’opérateur Orange fermera la messagerie Voila.fr qu’il édite depuis 1998 – quand il s’appelait encore France Télécom.

À notre connaissance, il n’est jamais arrivé qu’une entreprise décide de fermer purement et simplement un si gros service de messagerie et d’effacer autant de boîtes mail : ce service compte en effet 500 000 adresses « actives ou dormantes », comme le précise Orange.
Six mois de redirection, et puis bye-bye
Même lors de la fermeture en 2009 de Caramail – autre messagerie emblématique des débuts de l’Internet français –, une solution avait été trouvée. Le repreneur GMX avait permis d’éviter la disparition des adresses.

Rien de tel pour Voila.fr. Suite à l’arrêt programmé de sa messagerie, Orange assurera encore la redirection des messages pendant six mois. Et c’est tout. « Après le 12 juillet 2016, l’utilisateur ne pourra plus consulter ses messages de Voila puisqu’ils ne seront plus transférés », se contente de préciser l’opérateur.
Prendre une nouvelle adresse et avertir tous ses contacts
« Nous avons mis en place dès mai 2015 une migration vers le compte mail qu’a choisi l’internaute », indique le service de presse d’Orange. Mais en juillet prochain, les internautes disposant d’une adresse Voila.fr l’auront définitivement perdue.

Ils devront se débrouiller tout seuls pour prendre une autre adresse mail et avertir toutes les personnes et les organismes qui leur envoyaient des messages. Malgré la foire aux questions mise en ligne par Orange, ce ne sera pas simple pour tout le monde…
Pétition d’internautes en colère
Quant aux raisons de cette fermeture, l’opérateur demeure muet.


Et sourd à toutes les plaintes des internautes. Du moins pour l’instant, car une pétition a été lancée par l’Association pour la sauvegarde de la messagerie Voila.fr. Le 16 décembre, elle comptait plus de 5 800 signatures.

Le président de cette association, Olivier Marec, s’étonne qu’Orange « ne se soucie pas du devenir de personnes qui leur ont fait confiance depuis des années, c’est incompréhensible. Pour une structure qui a bénéficié d’un monopole public pendant des années, ce n’est pas très correct ».
Le prétexte de la sécurité pour éconduire un repreneur

L’inflexibilité d’Orange est d’autant plus surprenante qu’une solution a été proposée par Mail Object, l’éditeur de NetCourrier – un autre service français de messagerie lancé à la fin des années quatre-vingt-dix. Une simple redirection vers leurs serveurs ne coûterait rien à Orange, expliquent les deux cofondateurs de Mail Object.

Pour expliquer son refus, Orange évoque un « risque de sécurité » dans le service de NetCourrier. Un argument surprenant.

Car, à l’inverse de la plupart des systèmes actuels de messagerie, les informations entre le serveur de Voila.fr et l’utilisateur circulent « en clair », sans aucun cryptage !

Si manque de sécurité il y a, il serait peut-être plutôt à reprocher à l’entreprise qui édite Voila depuis 17 ans…

Philippe Richard
  
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"Orange et SFR attaqués par 4 concurrents :"
Envoyé par Erotica51 le 6 aout 2013 à 12:51


Orange et SFR attaqués

Par lefigaro.fr
Mis à jour le 06/08/2013



Selon les informations exclusives de l'Expansion, Orange et SFR viennent d'être attaqués devant le Tribunal de Commerce de Paris par quatre concurrents. Ces derniers leur réclament au total plus de 1,4 milliard d'euros de réparation pour pratiques anti-concurrentielles.

Bouygues Telecom, Virgin Mobile, Outremer Telecom et NRJ Mobile, demandent 790 millions d'euros à Orange. Les mêmes plaignants, à l'exception d'Outremer Telecom, cherchent à obtenir plus de 650 millions d'euros de la part de SFR.

Les quatre entreprises ont entamé leurs procédures à la suite d'une décision de l'Autorité de la concurrence de décembre 2012 condamnant Orange et SFR sur les offres commerciales dites "on net".

En décembre 2012, l'Autorité a condamné Orange a payé la somme de 117,4 millions d'euros, et SFR, 65,7 millions d'euros.

Les deux sociétés ont fait appel de ces amendes.

  
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"Orange et probleme avec la 4g :"
Envoyé par Erotica51 le 22 mai 2013 à 12:19

Orange Business Services en délicatesse sur le dossier 4G

Le 21 mai 2013 par Clément Bohic
Dans le cadre de ses offres 4G, Orange soumet certains de ses clients professionnels à un « fair use » de 50 Mo par heure. L’opérateur historique évoque une erreur typographique et s’engage à clarifier la situation.

Orange fait face à un imbroglio sur ses forfaits 4G.
L’examen approfondi de la fiche d’information standardisée (fichier PDF) relative aux offres Performance, commercialisées à partir de 69 euros HT par la branche Entreprises de l’opérateur historique, a eu l’effet d’une bombe.
En page 8, une clause rédigée en petits caractères a retenu l’attention de Ginjfo : il y est question d’un « fair use », soit une limitation d’usage de la data, mais au-delà du plafond mensuel typique des forfaits mobiles, il existe un palier de consommation horaire.
Le débit est en l’occurrence bridé – à un débit non spécifié – lorsque l’utilisateur dépasse la limite de 50 Mo de trafic par heure.
A s’en fier aux 150 Mbit/s annoncés en réception sur le réseau LTE d’Orange (soit 18,75 Mo/s dans les meilleures conditions), la connexion est restreinte au bout de… 3 secondes, et ce pour une durée incompressible de 60 minutes.
L’alinéa en question précise en effet, sans autre forme de procès, que la data est ilimitée avec « un usage raisonnable [de 1 à 5 Go par mois selon le forfait] et/ou 50 Mo par heure« .
Une contrainte d’autant plus lourde pour les professionnels, susceptibles, dans l’exercice collaboratif, d’avoir une consommation subite de l’Internet mobile, notamment par le transfert de fichiers lourds.
Vice-président d’Orange Business Services, Pascal Ancian a tenu à clarifier la situation sur Twitter : si la limite de « fair use » s’applique bel et bien, elle n’est pas exprimée en mégaoctets par heure, mais en gigaoctets.

Il s’agirait d’une erreur typographique dont le décèlement donnera lieu à l’établissement « d’une clause plus claire ».

Contacté par ITespresso.fr, Orange annonce « une mise au point imminente », sans en détailler la teneur.


Quel qu’en soit l’épilogue, cet épisode laisse suggérer de l’avènement d’un nouveau modèle économique centré sur les données à très haut débit comme maillon générateur de valeur, avec l’introduction de paliers de consommation plus serrés.

Avec ses débits, la 4G reste un produit d’appel face aux forfaits low cost qui incluent de plus en plus systématiquement les SMS – voire la voix – en illimité.

Elle constitue notamment un argument auprès des entreprises qui intègrent dans leur réflexion les problématiques de mobilité du salarié.

Source : http://www.itespresso.fr/orange-business-services-delicatesse-dossier-4g-64783.html



  
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"Nouveaux incidents chez orange :"
Envoyé par Erotica51 le 1 mars 2013 à 12:30

trois jours privés aussi bien de tel que d'internet ! de dimanche à mardi !

J'ai fait le 1013 : on me renvoit au 1014 ! je fais le 1914, on me retourne sur le 1013 !

C'est quoi ce travail de guignols ?

J'appelle sur un autre numero et tombe sur une nana qui me dit que c'est "impossible" que je sois en panne et me racroche purement au nez !

Cette fois ci j'envoie une lettre en recommandé à leur Direction !

Hier apres midi, nouvelle panne jusqu'à 11H ce matin, sans tel ni internet !!!!

C'est quoi ce service aux Clients ????
De qui se moque-t-on vraiment ?

Ma decision est prise : à la fin de ce mois,je quitte moi aussi Orange !!!

Je trouve cette attitude inadmissible et ce service totalement INCOMPETENT !!! Il ne faudra pas me demander de pleurer s'ils se retrouvent au chomage un jour!

Ras le bol des services qui ne fonctionnent pas correctement !




tres tres en colere !
  
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"Une semaine plus tard :"
Envoyé par Erotica51 le 5 fevrier 2013 à 13:22

ma messagerie est toujours inaccessible !

Depuis la creation de leur nouvelle page, rien à faire pour voir mes messages !

Pfffff ! J'en connais qui seraient virés pour moins que cela dans les entreprises !

une chose est améliorée, j'ai pu valider une reponse à un post sur l'actualité ...mais il faut encore jongler à au centimetre près pour y acceder. Comme dirait ma prof, peut faire mieux !!


  
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"Passage à la fibre optique :"
Envoyé par Erotica51 le 18 avril 2013 à 14:16

A force d'appeler Orange, j'ai fini par avoir un rv avec un technicien qui m'a annoncé que reims passait à la fibre orange...heu non, à la fibre optique.

J'ai du changer de boitier et deux jour splus tard, j'ai eu les fils electriques de changés aussi ...

Tout remarche maintenant...Meme ma boite mails ...serait-ce un miracle ???


  
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"Nouvelle anomalie chez Orange :"
Envoyé par Erotica51 le 11 juillet 2013 à 06:54

Pourquoi est il si difficile d'accèder à sa messagerie dès le wendredi soir ?




  
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"Depuis tout baigne ..."
Envoyé par Erotica51 le 1 aout 2013 à 13:33

meme mes 20 chaines supplementaires gratuites offertes par Orange.

Ouf !

  
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"Nouvelle panne de tv !!!"
Envoyé par Erotica51 le 15 juin 2016 à 23:29

Il y a deux mois à peine, je me suis retrouvée sans TV,sans Internet ni Tel !

Quelle galère ! Mettre "tous ses oeufs" dans le même panier c'est bien la pire des erreurs ! Ne faites pas la meme erreur ! C'est a dire prendre une offre ou vous regroupez tout! Quand plus rien ne marche, vous faites comment ????

Cette fois-ci, je n'ai plus la TV !

J'ai donc décidé de quitter Orange, bien que j'y sois depuis des années !

Ma lettre recommandée est prête...

Je resterai 72 H maximum sans Internet mais cela ne me dérange pas...je vais continuer mes peintures pendant ce temps!

Nous verrons si BouyguesTelecom fonctionnera mieux !

Je vous tiens au courant...



  
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"800 000 clients d'orange privés de messagerie"
Envoyé par Erotica51 le 23 septembre 2016 à 10:02

Orange : une nouvelle panne, 800.000 clients privés de messagerie

Orange : une nouvelle panne, 800.000 clients privés de messagerie


Tags : Orange et panne

Orange a de nouveau été victime d’une panne, cette fois de sa messagerie vocale, qui a affecté pas moins de 800.000 clients mobiles hier, mercredi 22 août. La panne n’a duré que quelques heures, et le service a été entièrement rétabli depuis.


http://www.lemondenumerique.com/article-image-28919-01-orange-une-nouvelle-panne-800-000-clients-prives-de-messagerie.html

C’est en effet ce qu’a indiqué une porte-parole de l'opérateur. La panne aurait débuté vers 14 heures, et le service entièrement rétabli "peu avant 18 heures". Selon Orange, le problème n'aurait affecté que la messagerie, ne « perturbant pas les appels ».

L'incident serait lié à "un problème d'application" sur une plate-forme, selon Orange et « n'a concerné qu'une toute petite partie de nos clients français ». De plus, « Environ 3% des clients d'Orange » sur 26 millions ont pu être affectés, selon la porte-parole. Les personnes touchées n’étaient semble-t-il, pas réparties sur une zone géographique précise, mais un peu partout sur le territoire.

Ce n’est pas la première fois qu’un tel incident se produit chez Orange. En effet, il y a un mois et demi, le 6 juillet, une immense panne du réseau Orange touchait 30 millions d’abonnés (mais aussi ceux d'opérateurs utilisant son réseau comme Free Mobile), et ce pendant près de douze heures.

Il y a quelques jours, le dimanche 19 août, en pleine canicule, « c'est le réseau fixe de SFR qui a connu une panne, selon le Nouvel Observateur. Environ 10.000 personnes dans les Hauts-de-Seine et l'Ouest parisien ont été privées de téléphone en raison de l'arrêt d'un climatiseur chargé de refroidir les équipements télécoms ».

Via Le Nouvel Obs
  
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"Depuis hier, probleme de messagerie sur orange"
Envoyé par Erotica51 le 23 septembre 2016 à 13:19

depuis hier, les messages nous arrivent mais quand vous répondez à vos correspondants, ceux-ci ne reçoivent pas vos messages d'Orange!

Si d'autres personnes ont le même souci, ce serait une bonne chose de le dire, afin de savoir quelle ampleur a ce nouveau problème.

Merci d'avance

Marie-Ange
  
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"Changement d'operateur de fait !"
Envoyé par Erotica51 le 23 septembre 2016 à 10:00

Voila après mures réflexions, j'ai changé d'opérateur et pris Bouygues-Telecom.

Je vais faire un post a ce sujet et vous dirai ce que j'en pense.

  
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