Mon
pseudo
Les forums Liste des discussions Site
Erotica51
Recherche
 
Message d'origine de la discussion :
"Quelle confiance accordée aux banques ????"
Envoyé par Erotica51 le 21 fevrier 2010 à 19:30 - 799éme visualisation
La banque Citigroup victime d’une attaque informatique !!!


L’établissement financier serait la proie d’un groupe de "pirates informatiques russes"."

Plusieurs dizaines de millions de dollars auraient été dérobés.


Un groupe de pirates informatiques russes aurait réussi à dérober plusieurs dizaines de millions de dollars à la banque Citigroup, rapporte le Wall Street Journal.

Le FBI aurait été saisi de l'enquête. L'établissement financier, l'un des plus grands au monde, compte quelque 200 millions de clients répartis dans 140 pays.

La divulgation de cette attaque par le quotidien américain n'a pas fait particulièrement plaisir à Citigroup, lequel a démenti la nouvelle. Joe Petro, le directeur des services d'enquêtes et de sécurité de la banque a répondu au Wall Street Journal : « Il n'y a eu aucune faille dans nos systèmes de sécurité, et nous n'avons pas perdu d'argent, tant celui de nos clients que de la banque (…)

Toute allégation selon laquelle le FBI enquêterait sur une perte de plusieurs dizaines de millions de dollars est fausse. »

Le Russian Business Network en cause

Le Wall Street Journal maintient : « L'attaque s'est produite dans l'une des filiales du [groupe], Citibank, qui gère des activités bancaires au détail et d'autres affaires (…)

Les pirates ont également attaqué deux autres sociétés, dont l'une d'entre elles est une agence gouvernementale américaine. »

Le vol, découvert cet été, pourrait avoir eu lieu il y a plusieurs mois. Il aurait été détecté par des spécialistes de la sécurité.

Ces derniers ont découvert un trafic suspect en provenance d'une adresse Internet utilisée par le Russian Business Network, un groupe de malfaiteurs connus pour avoir vendu des outils et des logiciels pour pirater les systèmes informatiques du gouvernement américain.

Selon le FBI, la fraude informatique bancaire aurait coûté, en 2008, 260 millions de dollars.

Source : 01net.

le 22/12/2009 à 19h00
  
Répondre