LE MARCHAND DE SABLE

Offert par Erotica51



Qui a déjà vu le marchand de sable ? C'est un homme mystérieux, qui ne se montre qu'aux jeunes enfants ! Souvent, le soir, les enfants ne sont pas encore fatigués. Les parents, eux, après une longue journée de travail, sont vraiment épuisés. Alors, les parents ont conclu un pacte avec le marchand de sable, qui ne se montrera qu'aux enfants, partis se coucher.

Ils sont nombreux à vouloir encore s'amuser, à vouloir regarder la télévision, à vouloir encore jouer. Mais l'heure de se coucher est arrivée. Et les parents refusent de céder. Dans toutes les maisons, on entend une même exclamation :

- Au lit, les enfants ! il est l'heure d'aller dormir!
- Oh non ! j'ai pas fini de jouer !
- Au lit, sinon, le marchand de sable ne viendra pas te chercher !

En effet, dès que les enfants se sont couchés, que leurs yeux se sont fermés, que leurs petites mains se sont repliées, et qu'on entend plus que leur léger souffle souffler, les parents peuvent appeler le marchand de sable.

Celui-ci a commencé à s'habiller, à mettre son immense chapeau pointu, ses petites bottes toutes rouges, et à nettoyer sa baguette magique. Un regard dans la glace : je suis prêt ! allons voir les enfants !

Il regarde, en souriant, à la fenêtre, de chaque maison. Le marchand de sable lance sa poudre d'or sur tous les enfants endormis…puis il les appelle, doucement….

- Venez avec moi…..Je vous emmène au pays des rêves bleus…ce soir…donnez-vous la main, ne vous lâchez pas et à trois, sautez, avec moi, sur le nuage d'or. Un ! deux ! trois ! Hop la ! Tous les enfants ont sauté, en même temps. Le nuage étincelant, doucement, s'est mis à s'élever, puis à voler…

Devant leurs yeux émerveillés, ils découvrirent des milliers d'étoiles… Beltégeuse… Orion…La grande Nébuleuse…l'Etoile du Berger…la Grande Ourse…le Cygne…Andromède…Persée…l'Etoile polaire, etc. On aurait dit que le ciel était, soudain, tout illuminé.

Les nuages semblaient danser, autour d'elles, filant à toute vitesse puis revenant, en petits rangs, bien ordonnés…..On y voyait les sirius, annonciateurs de vent….les cumulus…gorgés de pluie….les nimbus….les stratus…..Le soleil, en se couchant, les avait peints de toutes les couleurs de l'arc en ciel….ce paysage leur parut magnifique.

Ils eurent droit avant de repartir de monter sur l'arc-en-ciel apparu puis de se laisser glisser, dessus, tel un immense tobogan géant…..Que d'éclats de rire…..de joyeux moments…..ils passèrent ainsi un long moment…..Mais il fallut repartir….Epuisés, ils s'étaient tous endormis….sur le nuage d'or…..Le marchand de sable les déposa, un à un, dans leurs maisons respectives…Les glissant dans leur petits lits….En souriant…tout content de leur avoir fait tellement plaisir….La prochaine fois, il se promit de les emmener au pays des joyeux lutins…….



Retour




www.erotica51.com © 11.03.2003 - 12.07.2017 - Tous Droits Réservés