LE REGARD DE BEBE MARC

Offert par Erotica51



J'ai croisé durant mes vacances le regard de très jeunes enfants. Un petit bonhomme qui marchait depuis quelques mois. Cet hiver encore, il peinait sur ses jambes. Là, de le revoir m'a émerveillée.

Chaque jour, tout était pour lui une découverte. Un papillon qui voletait lui faisait immédiatement redresser la tête.

Un chat qui traversait la pelouse sur la pointe des pattes et voila le petit Marc qui courait après.

Se souvenait-il encore de moi, depuis les fêtes de Noël ? Je l'ignorais mais il avait une façon bien à lui de venir me caliner qui m'émouvait en posant son petit front contre ma joue tendrement.

Certains soirs, nous faisions de longues promenades ensembles dans le parc. C'était une bouffée d'air pur de le voir sourire à tout le monde; d'agiter sa petite main vers les passants qui riaient de plaisir et lui faisaient signe à leur tour.

Marc ne parle pas encore mais il a une façon bien à lui d'observer notre monde qui me fascine, en y pensant aujourd'hui. Très vite, il a compris qu'il était la vedette devant l'objectif et souvent, j'ai pu photographier son sourire innocent.

Marc ce matin là, a tenu tout le long de notre promenade une petite fleur rose que je lui avais cueillie. Elle était un peu flétrie en revenant, plus tard mais il la tenait toujours, bien serrée, dans sa menotte comme le plus beau des tresors.

Marc est reparti chez lui depuis. Il me manque. Etrange comme ce petit garçon trotte dans ma tête, ce soir, avec ce regard plein d'espoirs secrets.

Je garde dans mon coeur la douceur et la confiance de sa petite main potelée et si douce venue se lover dans la mienne.

On oublie trop souvent comme le plus beau des cadeaux de la vie se trouve auprès de nous...



Erotica51 nostalgique



Retour




www.erotica51.com © 11.03.2003 - 12.07.2017 - Tous Droits Réservés