LE PETIT LUTIN

Offert par EROTICA51



Chaque soir, les parents de Jeremy se désolaient de devoir se montrer sévères avec leur unique fils. Il est vrai que celui-ci refusait d'aller dormir et leur faisait, régulièrement, une comédie d'enfer, grignotant plus d'une heure, à chaque fois, mettant leurs nerfs à rude épreuve.

Un jour, Dame Lune décida de les aider et appela un de ses amis à la rescousse. Ce soir-là, Jérémy, enfermé dans sa chambre, se mit à pousser des cris de colère, espérant que ses parents viendraient vite le rechercher.

Il sursauta en entendant un léger bruit contre la fenêtre. Qui était là? Il se leva et alla regarder à la fenêtre: personne! Il demeurait tout pensif, intrigué en voyant les fourrés bouger. Puis il retourna au lit, recommençant à crier, continuant sa colère. A nouveau, il entendit un léger "toc-toc" contre la vitre! Cette fois-ci, il eut le temps de voir une ombre se cacher rapidement dans les hautes herbes! Pas de doute! il y avait vraiment quelqu'un sous la fenêtre!

Malin comme un singe, il éteignit la lumière, entrouvrant sa fenêtre, puis fit semblant d'aller au lit, comme s'il s'était endormi. Les yeux à demi fermés, il vit une main pousser la fenêtre, écarter les rideaux et un étrange petit lutin sauta sur le rebord, regardant avec attention dans sa direction. Il avait intérêt à ne pas bouger s'il ne voulait pas le voir se sauver!

Le petit lutin, rassuré, le croyant endormi, entra dans sa chambre, en sautant, d'un bond, lestement, sur son lit. Jérémy mourrait d'envie de le voir en pleine lumière mais savait pertinemment que celui-ci se sauverait, en le voyant le regarder. Il eut un frisson d'inquiètude, en le sentant s'approcher, tout près de son oreille!

On aurait dit que le lutin allait lui parler. En effet, celui-ci s'approcha de son oreille et lui murmura, doucement:


- Je viendrai te dire bonsoir, chaque jour, si tu ne fais plus jamais de colère! Et je reviendrai chaque soir, à la même heure, c'est à dire : 21 heures. Es-tu d'accord?


- Oui, je te le promets, murmura, à son tour, le petit garçon, heureux d'avoir trouvé quelqu'un avec qui partager sa peur effrayante du noir.

C'est ainsi que chaque soir, le petit lutin venait le retrouver, lui raconter ses merveilleux voyages, jusqu'à ce que les yeux de l'enfant finissent par s'abaisser d'épuisement.

Jamais les parents ne découvrirent le secret de Jérémy mais ils crurent que celui-ci s'était, enfin, assagi, définitivement.


Jéremy s'était juste fait un nouvel ami qui avait compris ses craintes
quand arrivait la nuit...

Erotica51



Retour




www.erotica51.com © 11.03.2003 - 12.07.2017 - Tous Droits Réservés