PCHITT L'ECUREUIL

Offert par Erotica51



Image[ecureuil.jpg]
Depuis des centaines d'années, les forêts étaient remplies d'écureuils. Ils sont faciles à reconnaître car ils filent aussi vite que le vent, en courant sous vos yeux. En s'asseyant sur leurs deux pattes arrières, ils redressent leur jolie queue, d'une couleur rousse éclatante, qui ressemble à un point d'interrogation.

Depuis, les écureuils disparaissent de nos forêts car ils sont revendus par des gens, qui ne respectent pas les lois et qu'on appelle des braconniers. Ceux ci pour gagner de l'argent, n'hésitent pas à les revendre dans des magasins spécialisés et l'on voit alors le triste spectacle de petits écureuils, aux grands yeux devenus tristes et au pelage ayant perdu sa belle couleur !

Si vous allez, un jour, vous promener au Parc Pommery, allongez-vous sous un arbre et ne bougez plus ! ne parlez pas, non plus et ouvrez grands vos yeux ! Au bout de quelques minutes de silence, où tous les oiseaux et écureuils vous observent, vous verrez une petite boule de poils roux descendre le long d'un tronc d'arbre, faire de légers bonds dans l'herbe et ramasser de ses petites pattes de devant, comme deux petites mains, des noisettes, tombées sur le sol !

Ce petit écureuil se nomme PCHITT, car il est si rapide qu'il ne fait pas plus de bruit que lorsque vous mettez votre doigt devant la bouche, afin d'obtenir le silence ! C'est sans doute le dernier de ces adorables petits écureuils qui restent, encore en vie, dans ce parc ! aussi, soyez gentils, ne l'effrayez pas et ouvrez grand vos yeux ! un jour, ces petites bêtes n'existeront plus sur notre terre par la faute des braconniers.

Apprenez à respecter la Nature et les Animaux qui en font partie !!

Un animal en liberté, c'est comme un enfant joyeux, qui joue dans un jardin, avec de belles couleurs et qui reste une bonne santé ! privez le de sa liberté, vous n'aurez plus qu'un animal, tout triste, aux poils ternes et aux grands yeux mélancoliques.


OOOOO



Retour




www.erotica51.com © 11.03.2003 - 12.07.2017 - Tous Droits Réservés