TES AMIS LES PAPILLONS

Offert par Erotica51



Ils étaient cinq amis, tous des papillons, tous plus beaux les uns que les autres. Paf, le blanc, Peuf, le bleu, Pif, le rouge, Pof, le jaune, Pouf, le vert.

Quand il pleuvait, on les voyait arriver dans le jardin, et brusquement en les regardant voler, on se disait que la journée serait belle, malgré la pluie.

Quand le vent se levait, on les voyait danser, au gré du vent, comme des fleurs multicolores et malgré le vent, on se disait qu'ils étaient bien jolis, au milieu de ce ciel tout gris. Les petits enfants retrouvaient vite le sourire en les voyant.

Quand il faisait du soleil, leurs ailes devenaient irréelles, presque transparentes, comme des ailes d'anges. Ils se jetaient alors sur les fleurs goulûment, aspirant leur pollen joyeusement. On aurait de jolis petits elfes qui jouaient et papillonnaient, joyeusement, dans l'air du temps.

Mais quand l'hiver arriva, nos petits papillons, trop frileux, décidèrent de créer un cocon, bien chaud, pour se protéger du froid. Nous allons faire un long somme, bien au chaud et nous réveiller au printemps ! se dirent-ils. Bonne nuit à vous tous, durant tout l'hiver.

Voilà pourquoi, on ne voit jamais de petits papillons, l'hiver, dans les jardins. C'est aussi pour cette raison que nos jardins nous paraissent, si gris, si calmes, si tristes, sans qu'aucun papillon ne vienne danser, devant nos yeux, durant les longues journées d'hiver.


OOOOO



Retour




www.erotica51.com © 11.03.2003 - 12.07.2017 - Tous Droits Réservés