LA NAISSANCE DE NOCTURNA

Offert par Erotica51



Il y avait, chaque année, dans chaque village, un concours de roses qui était organisé.

Les habitants se préparaient, activement, fermement décidés à obtenir le prix, tant convoité. Une semaine offerte sur l'Ile des Roses! Chaque parent conseillait leurs enfants, leur montrant comment tailler les rosiers, aérer les pieds, les arrosant, suffisamment. Il fallait aussi les traiter contre les pucerons, durant l'été.

Joy et Danny, depuis leur plus age, étaient passionnés par leur beauté. Ils s'étaient vraiment préparés, l'année précédente, ayant loupé le prix, de quelques points, à peine.

Ils avaient obtenu de leurs parents, un petit bout de jardin, dans lequel, ils testaient, inlassablement, mille recettes qu'ils recopiaient sur des cahiers d'écolier, avant de faire leurs essais, en terre.

Chaque mercredi, ils allaient dans la forêt, chercher les feuilles tombées qu'ils ramenaient, dans un grand sac, puis, les laissaient, macérer, au fond d'un trou fait en terre, qu'ils arrosaient, un peu, afin de faire du compost.

Ils décidèrent de créer une rose spéciale, que tout le mode leur envierait. Après avoir choisi un pied solide, ils creusèrent un trou profond afin que les racines soient bien à l'aise. Ils mirent au fond du trou, de petits morceaux de briques concassées, de l'engrais et le résidus des feuilles trempées. Puis, ils posèrent le pied du rosier, étalant largement les racines, en les recouvrant d'un bon terreau. Ils finirent par arroser leur rosier, le tournant chaque jour, afin qu'il profite de la lumière du jour, régulièrement et que ses feuilles s'épanouissent, prenant la teinte d'un beau vert sombre.

- Ils ne nous restent plus qu'à croiser les doigts, se dirent-ils, les yeux brillants d'espoir.

Enfin, le jour du concours arriva. Monsieur le Maire présidait la séance, le torse cintré d'une superbe écharpe tricolore, accompagné de diverses personnalités, à ses cotés. Ils s'avançaient devant chaque rosier, portant le numé²ro des participants, restant parfois en admiration devant la beauté des roses, offrant leurs formes épurées ou découpées, ou humant le parfum délicat et embaumant qu'elles dégageaient.

JOY et DANNY ne bougeaient plus, osant respirer, à peine. Le groupe de personnalités s'était arrêté, observant un silence surprenant. L'un après l'autre, le jury se pencha, sentit, observa, sous toute les coutures, la fleur magnifique et mystérieuse, qu'ils avaient sous les yeux, dans un silence respectueux.

Chacun restait sans voix devant cette nouvelle variété, unique pièce ayant accepté d'éclore, en cette superbe journée.

Puis le jury se concerta, à voix basse, chacun opinant du bonnet. Pour la première fois, ils étaient tous d'accord, sur la décision à prendre, face à une telle beauté.

D'une démarche assurée, ils remontèrent sur l'estrade, observant les participants d'un regard neutre. Monsieur le maire se leva, bombant le torse et prit son micro, dans un silence impressionnant :

- Mes amis! comme chaque année, vous nous avez étonnés ! Certaines fois, nous avons eu bien du mal à nous départager. Mais pour la première fois, je félicite les heureux gagnants portant le N°5 et 6, Joy et Danny, de cette rose noire aux reflets bleutés qu'ils viennent de créer! Jeunes gens, veuillez vous avancer devant le public afin que je vous remette votre récompense.

- Voici un chèque de réservation, pour passer une semaine paradisiaque sur l'Ile aux Roses où tout le personnel de l'hôtel vous attend, avec impatience. Sachez que vous pourrez y admirer des tas de variétés étranges; que vous pourrez, si vous le souhaitez vous adonner à votre passion, gratuitement, en demandant que l'on vous fournisse tout ce que vous souhaiterez. Avec tous nos applaudissements pour cette nouvelle variété dont, je suppose, vous désirez garder le secret?

- En effet, Monsieur le Maire !

- Et quel nom allez vous lui donner ?

- La Rose Nocturna, Monsieur, dirent-ils, en coeur, rougissant sous les applaudissements vibrants des spectateurs et des personnalités.

Voila comment deux jeunes garçons découvrirent le premier pas vers la célébrité. Et Nocturna devint célèbre dans le monde entier, quelques années, après.

Beaucoup de jeunes gens ignorent encore qu'il faut beaucoup d'amour et de patience pour obtenir une rose d'une telle beauté. Un peu comme ces enfants que l'on éduque : on récolte souvent ce que l'on a semé...

OOOOO



Retour




www.erotica51.com © 11.03.2003 - 12.07.2017 - Tous Droits Réservés