LA VENUE DE DAME NEIGE

Offert par Erotica51



Les enfants sont devenus tristes. Plus de soleil, de fleurs dans le jardin, pour s'amuser maintenant. L'herbe n'est plus verte mais d'un jaune maladif qui ne leur donne plus envie de se rouler dedans. Le vent est devenu froid et glisse dans leur cou, méchamment. L'année s'achève, avec un ciel glacial devenu tout blanc.

- Papa, pourquoi le soleil ne vient-il plus ? Demande Thomas à son père

- Parce que nous changeons de saisons. Il y a le printemps avec l'arrivée des perce- neiges et des premiers rayons de soleil. Puis l'été ou les jours sont remplis de soleil et que les fleurs et fruits poussent à profusion. Puis l'automne où les rayons du soleil sont plus frais mais ou la lumière transforme les feuilles en leur donnant de si belles couleurs jaune et or. Puis, l'hiver ou les arbres se reposent, ou l'herbe disparaît à cause du froid.

- Alors, je ne pourrai plus m'amuser, dehors, s'il fait froid ?

- Mais si ! Il va bientôt y avoir des jours où l'air va devenir plus vif, mais ou les microbes meurent grâce au froid. Et puis, si tu es sage, tu verras peut-être arriver l'arrivée de Dame Neige.

- Dame Neige ???? qui est-ce ?

- C'est une dame, aussi belle qu'un ange, qui ne vient vous dire bonjour qu'en hiver…Parfois, le soir, on la voit de la fenêtre qui danse et transforme tout, d'un coup de baguette magique, pour la plus grande joie des petits enfants

- Ohhhhh et tu crois qu'elle va venir ce soir ? demande Thomas, les yeux ronds comme des billes brillantes

- Bien sur ! surtout si tu files au lit maintenant ! dit en riant son père

- Alors, j'y vais tout de suite ! Bonne nuit Papa ! Bonne Maman !

- Bonne nuit, fiston et fais de beaux rêves aussi

Thomas s'est, vite, couché, dans son lit, clignant des yeux, de fatigue. Il aime regarder le ciel avant de s'endormir. Dame Neige va-t-elle venir ? Il se tourne sur le coté, résistant au sommeil, afin de la voir arriver, sans bruit. Mais ses yeux sont si lourds, si épuisés, qu'il s'endort, peu à peu et se met, doucement, à rêver. Il la voit, dans son rêve, arriver et la regarde émerveillé. Son père n'a pas menti. Elle est belle

Dame Neige ressemble à une jolie princesse de contes de fée. Sa robe brille grâce aux étoiles qui s'y sont accrochées. Il y en a même dans ses longs cheveux. Elle descend du ciel, en dansant, ses petits pieds légers se posent sur un long nuage blanc qu'elle effleure, à peine, tant elle est vive.

Elle tient une étrange baguette argentée dont le bout scintille de tous feux. D'un geste doux, elle accroche les nuages les plus gros venus la saluer, puis les tapotent, doucement de sa baguette comme pour les réveiller. Ceux-ci se mettent alors à s'étirer, à bailler, si fort, qu'ils se mettent à exploser, secourant la neige qu'ils ont amassé, durant leur long chemin.

Celle-ci s'est mise, doucement, à tomber, recouvrant doucement tout le jardin, puis le village entier, cachant les chemins où les enfants aiment se promener. Demain, en se réveillant, Thomas va découvrir que son rêve vient de se réaliser. Il a vu Dame Neige danser et lui offrir toute cette belle poudre blanche dans laquelle il va pouvoir s'amuser à faire un bonhomme de neige, avec Dimitri, son petit voisin et Céline sa cousine.


OOOOO



Retour




www.erotica51.com © 11.03.2003 - 12.07.2017 - Tous Droits Réservés