BEBE MARC EN VACANCES

Offert par Erotica51



Les vacances viennent de commencer. Chic, huit jours en compagnie de Papy et Mamie ! Cela va être super. Les journées sont toujours riches de surprises en leur compagnie. Parfois Papy somnole paisiblement dans sa chaise longue. Je fais donc attention à ne pas le réveiller par des cris.

Mamie quand à elle, s’occupe de toute la maison, des courses et des repas, tout en gardant toujours le sourire. Elle sait nous mijoter de bons petits plats et pour nous récompenser d’avoir été gentils, nous avons droit à une tonne de câlins dans ses bras, chaque après midi.

Papy a acheté une nouvelle moto, sur laquelle, fièrement, il circule en empruntant toutes les routes du midi. Il a fière allure, sur son fier destrier ! On dirait un chevalier des temps modernes, qui file sur la route rapidement ou bien, habillé en noir, on dirait un policier de Miami. Quand il rattrape la voiture de mamie, il se tourne vers nous et nous envie un gros sourire…Papy est toujours sur sa bécane et nous, nous adorons quand il nous montre la route.

Il y a aussi mon petit frère Bébé Marc qui cette année, ne marche plus à quatre pattes mais se tient solidement sur ses petites jambes, en regardant le monde autour de lui. Il me fait rire quand il essaie d’attraper les papillons qui passent auprès de lui. Il est curieux et pose un regard neuf sur tout ce qui se trouve autour de lui.

Parfois le matin, il se dirige vers notre tonton Fabrice. Tonton est aussi grand qu’un immeuble et ressemble à coté de lui à un petit poucet devant un géant. Mon tonton aime lire des tonnes de livres pour se détendre. Bébé Marc commence juste à parler en poussant des « ho hisse »et quelques petits sons marrants. Parfois, un peu intimidé, il observe d’abord tonton qui est debout et réfléchit puis pas à pas, s’approche de lui, et lui tend sa petite menotte, d’un regard confiant. Surpris, Tonton regarde Bébé Marc puis lui sourit gentiment en gardant sa petite menotte dans sa grande main fine aux doigts de pianiste. Ils échangent un sourire complice…

Parfois, Bébé Marc va faire un petit tour avec chacun des grands. Il babille beaucoup plus avec Mamie. Papy lui apprend à observer la nature. L’autre jour, nous avons attrapé une sauterelle ! Quand Papy l’a mise dans la paume de Bébé Marc, celui-ci a poussé un petit cri puis s’est mis à rire en la voyant sauter en l’air très haut, pour se sauver.

Parfois, il va aussi se promener avec Marie et ensemble ils partent faire tout le tour de la propriété. Il adore lui sourire et aime bien quand elle se met à le photographier. Il parait qu’il est très « foto-ziénic ». Avec Marie, il se promène souvent devant la grille de la piscine. Il parait qu’aussitôt, il s’assoit par terre et essaie de retirer ses chaussures pour aller faire trempette. Mais Marie veille et le fait vite changer d’avis en lui disant qu’ils vont aller chercher de belles fleurs. Quand Bébé Marc revient de sa ballade, ce sera avec une belle fleur à la main pour l’offrir à Mamie, qui l’embrasse tendrement.

Comme il fait encore chaud, Bébé Marc aura le droit de jouer dans sa petite piscine en s’éclaboussant joyeusement de son seau. La dernière fois, Bébé Marc nous as bien fait rire en s’asseyant sur le bord de sa petite piscine pour nous regarder, mais s’est retrouvé le derrière dans l’eau dans un grand plouf plein de gouttelettes en l’inondant ! Ainsi s’écoule les jours heureux auprès de Papy et Mamy, quand on est loin de la maison. On a laissé Papa et Maman seuls, à la maison mais est-ce vraiment bien prudent ? Pourvu qu’ils n’en profitent pas pour faire des bêtises loin de leurs jeunes enfants !


29/08/06

OOOOO



Retour




www.erotica51.com © 11.03.2003 - 12.07.2017 - Tous Droits Réservés