L'ILE AU TRESOR

Offert par Erotica51



Mickael et Gégé avaient décidé d'aller visiter l'île où ils viennent d'aborder. La journée s'annonce belle. Ils ont pris leurs cannes à pêche, l'un et l'autre ; quelques bouteilles de coca cola, du pain, du chocolat, du fromage, des yaourts et des fruits. Voilà de quoi leur remplir solidement l'estomac ! Ils ont accroché la barque solidement, à un arbuste, grâce à une corde qu'ils ont eu la présence d'esprit d'emporter avec eux.

Leur petite cousine Amandine, quand à elle, a décidé d'aller cueillir des fleurs sauvages et de se faire des couronnes de fleurs. Elle leur a promis de leur faire une petite surprise à leur retour. Au cas où ils ne l'auraient pas remarqué, les filles sont coquettes et aiment bien passer leur temps à se pouponner !

Les garçons sont partis à l'intérieur de l'île. Il y a quelques énormes rochers qui leur donnent envie de grimper dessus puis de continuer leur exploration. D'une main prudente, Gégé vérifie la solidité des rochers, posés parfois en travers de leur route.

- Tiens, c'est bizarre ! allons voir ce qu'il y a la dessous, dit Gégé à son frère

- Heuu moi j'ai peur du noir !

- N'aie pas peur ! j'ai pris aussi la torche de papa ! on verra dans la grotte comme en plein jour avec ! répond Gégé en riant des craintes de son jeune frère

- Et s'il y a un monstre ???

- Bah, je l'assommerai de mes poings ! allez viens !

- Et si il y a un ogre qui mange les petits enfants ?

- Mais non, nigaud ! les ogres n'existent pas ! je te l'ai déjà dit des tas de fois.

- D'accord, laisse moi juste ramasser un bâton ! On ne sait jamais, dit Michael prudent

Le chemin n'est pas pratique. Heureusement qu'ils ont pensé à mettre de solides chaussures. Parfois, pour avancer, ils doivent baisser la tête, afin de ne pas se cogner la tête. On entend au loin couler l'eau d'une rivière souterraine. Peut-être y trouveront-ils des poissons ?

Pendant ce temps, leur petite cousine a ramassé des tas de fleurs sauvages et les ramène dans sa robe, en tenant les bords, prudemment pour ne pas les faire tomber, sur le chemin. Comme elles sont belles ! Elle a hâte de commencer à se faire des couronnes, des colliers et des bracelets de fleurs. Elles sentent en plus merveilleusement bon !

Grace à un foulard qu'elle noue autour de sa taille, elle cueille aussi de petites branches recouvertes de feuilles vert clair, qu'elle va accrocher autour de sa taille jusqu'à ce qu'elle s'en fasse une grande jupe verte…Elle pose délicatement sa couronne de fleurs dans ses cheveux longs ; attache son bracelet et passe au dessus de sa tête, avec précaution son grand collier de fleurs. Elle sait que ses petits cousins vont lui dire qu'elle est belle.

En les attendant, elle décide de leur faire des colliers de fleurs…comme les vahinés accueillaient, autrefois, les voyageurs. Elle se rappelle l'avoir dans un film !

- Amandine ! amandine ! ont soudain crié les garçons en revenant vers elle

Surprise, elle a levé les yeux. Que ramènent-ils donc ? On dirait une grosse boite qui semble peser bien lourd. Au fur et à mesure qu'ils se rapprochent d'elle, elle comprend qu'il s'agit d'un trésor. Le coffre est plein et brille de mille éclats !

- Youpi ! nous voilà riches ! Papa et maman n'auront plus de soucis à se faire, s'exclame-t-elle en sautant de joie

- Heuu on en veut, nous aussi, dit Mickael, un reproche léger dans le regard

- Bien sur !!! on va partager ce butin à trois !

- D'accord, répond Gégé, c'est une sage décision qui nous évitera de nous disputer.

Quelle ne fut pas la stupéfaction des parents en voyant leurs enfants rentrer, tous joyeux, à la maison ! Il est vrai que devant la porte, un coffret rempli de pièces d'or et de diamants les attendait, tranquillement ! La vie est belle, chantonnaient les trois enfants, en sautillant de joie !


OOOOO



Retour




www.erotica51.com © 11.03.2003 - 12.07.2017 - Tous Droits Réservés