LE FANTOME ET BAGUERA

Offert par Erotica51



C'est une vieille maison qu'un jeune couple a racheté et a décidé de retaper. Leurs deux enfants, demeurent, pourtant, chaque nuit, éveillés,effrayés. On y entend de drôles de bruits dans cette vieille maison. Le plus jeune se relève de son lit et vient se blottir contre son grand frère.

- Ecoute ce bruit ! tu crois que c'est un fantôme ? demande inquiet, Michael
- Humm peut-être qu'il vient te manger, répond, Gérard, l'air amusé

Chacun d'eux, pourtant, ne peut s'empêcher de tendre l'oreille. On dirait de minuscules pattes courant sur le plancher du grenier. Durant des heures, ce bruit étrange va les retenir éveillés. Quand ils se décident à en parler à leurs parents, ceux ci se mettent à rire.

- Voyons les enfants ! les fantômes n'existent pas ! disent-ils, en riant, pour les rassurer
- Mais si ! on en voit même dans les films à la télé, répond le plus jeune, indigné
- Mais ce sont des dessins animés ! répond leur maman
- Tu dis ça parce que tu es une grande personne, répond Michael, le plus jeune des garçons, en s'éloignant

Le soir venu, il faut pourtant bien aller se coucher. Pour se donner du courage, les enfants commencent à s'organiser. Ils ont installé dans un placard, un bâton et une lampe de poche. Ce soir, ils ont décidé de monter dans le grenier et d'affronter ce fantôme qui les empêche de dormir. Enfin, la nuit arrive…les parents se sont endormis….les enfants ressortent de leur lit, enfilent leurs chaussons, et se munissent de leur bâton et de leur lampe de poche….

Ils décident de se cacher, dans un recoin, installés dans un vieux fauteuil, après avoir bien inspecté les lieux, afin de ne pas se blesser contre un obstacle imprévu. Leur chatte BAGUERA les a suivis, en silence, et ronronne tranquillement, roulée sur les genoux du plus grand.

Soudain, BAGUERA se redresse, les oreilles aux aguets, tous les sens en alerte. Inquiets, le coeur battant à tout rompre, les enfants se sont redressés, tenant leur bâton, solidement. A quoi ressemble donc ce fantôme? Est-il dangereux ? Pourquoi les empêche-t-il de dormir ? Ce soir, ils sont décidés à l'affronter et à s'expliquer avec lui.

Brusquement, BAGUERA a bondi, se précipitant sur une minuscule boule de poils gris qui s'est mis à pousser des cris stridents. Malgré leur peur grandissante, les enfants se sont précipités, leur bâton, solidement, tenu en main et leur lampe allumée, balayant le plancher, nerveusement.

BAGUERA les attend, assise, tranquillement, tenant au milieu de sa gueule, quelque chose qui continue de gigoter. Intrigués, ils se sont approchés, en l'éclairant. C'est un minuscule mulot au pelage gris souris qui vient de se faire attraper ! Voilà donc le terrifiant fantôme qui les a tant effrayés ! Les enfants se sont mis à rire de soulagement, laissant BAGUERA déguster ce repas improvisé.

Rassurés, les enfants sont partis se recoucher, fermant les yeux, cette fois ci, tranquillement, certains de ne plus se sentir effrayés. Au petit matin, ils raconteront à leurs parents leur randonnée nocturne, en déclarant, dorénavant, ne plus jamais croire aux fantômes, malgré ceux que l'on voit dans les dessins animés.


OOOOO



Retour




www.erotica51.com © 11.03.2003 - 12.07.2017 - Tous Droits Réservés