LE PETIT CYGNE

Offert par Erotica51



C'est l'histoire d'un petit cygne qui était toujours très seul. Comme je m'ennuie ! comme les journées sont longues ! comme c'est triste de ne pas avoir d'amis ! soupirait-il tristement.

Il vit, en se promenant, une grande et jolie maison, à l'horizon. Pour ne pas m'ennuyer, je vais en faire le tour, se dit-il. Mais cette maison était aussi grande que la Terre !

Elle était, si immense, que notre petit cygne mit des jours, des semaines puis des années, avant d'arriver à en faire le tour complet!

Enfin arrivé de l'autre coté de la maison, il rencontra une jolie petite cygne, aux grands yeux sombres comme des charbons, au plumage si blanc qu'on aurait des flocons de neige posés sur ses ailes. Comme elle est jolie ! se dit-il. Surpris, il la regardait, car elle lui souriait ! Il en fut si surpris qu'il en oublia de nager, et faillit couler ! Plouf ! plouf ! gloup !

Ils se sentaient, si heureux, qu'ils décidèrent de rester ensembles. Et comme la petite cygne ne connaissait pas la Terre, ils décidèrent de faire un très grand voyage autour du monde, afin de voir toutes les merveilles qui existaient sur la terre. Ils visitèrent, Paris et son immense Tour EIFFEL, se promenèrent en Hollande avec ses immenses champs de tulipes et ses moulins à vent ; l'Italie aussi leur sembla superbe avec ses monuments magnifiques et ses gondoles. Puis ils allèrent visiter l'Inde, l'Afrique, la Chine et tant d'autres pays, merveilleux.

Quand nous serons plus grands, nous aurons aussi beaucoup de bébés cygnes et nous formeront une grande famille ! se promirent-ils .

Ils mirent à profit leur promesse car depuis, on voit, souvent, en France et ailleurs, sur les lacs et de nombreux cours d'eau, de magnifiques cygnes qui évoluent, majestueusement.


OOOOO



Retour




www.erotica51.com © 11.03.2003 - 12.07.2017 - Tous Droits Réservés