TRAMWAY : UN JOUET QUI COUTE CHER AUX CONTRIBUABLES

par Erotica51


TRAMWAY : UN JOUET QUI COUTE CHER AUX CONTRIBUABLES !

Comme Lille, Bordeaux, et d’autres grandes villes, Reims a voulu a tout prix avoir son petit joujou malgré une situation de l’emploi qui ne cesse de se dégrader : ce beau jouet se nomme : le Tramway.

Apres le Palais des Congrès, nom jugé trop pompeux par l’ancien gouvernement ou bons nombre de rémois ne mettent jamais les pieds, la Coulée verte, le TGV, le Stade Delaune, nous allons avoir ce fameux tramway.

Bien que cette ville voit depuis plus de dix ans toutes ces entreprises fermer les portes, les unes après les autres, que le chômage et la précarité se font cruellement ressentir, que de nombreux quartier sont laissés à l’abandon, Reims va pouvoir s’offrir son jouet de luxe, alors que ce n’était pas nécessaire.

Nous avions un service de bus, des plus performants de France, avec à peine 6 minutes d’attente qui aidaient la population à se déplacer, rapidement, en évitant tout engorgement du centre ville. Aujourd’hui, la menace du chômage tombe sur eux…

Le budget a été voté en 27 minutes ! ce n’est que le lendemain que les rémois, déjà lourdement taxés, apprendront stupéfaits le montant de ce nouveau jouet qu’ont voulu à tout prix, quelques personnalités. Le chiffre est vraiment effarant : 345 Millions d’euros !

Et comble de tout, c’est le prix hors taxes, que les contribuables rémois vont devoir supporter : 345 396 325Euros HT !!! Vous ne rêvez pas !

Bizarrement, le montant du tramway a fait un bond de 40 millions par rapport aux dernières informations. L’explication qui vient de nous être donnée est pour le moins curieuse et incite les contribuables à une réelle vigilance : cette différence proviendrait de l’actualisation des coûts en tenant compte de l’inflation en 2011 !?

345 millions d'euros pour 11kms de lignes ? C'est pas pas donné ! 3000 emplois pourraient voir le jour grace à ce chantier qui durera 3 ans ? J'avoue etre ssceptique. Si cela fait comme le TGV, cela s'etait résumé à 40 emplois finalement, les entreprises ayant déjà leurs propres ouvriers.

Je ne peux m’empêcher de sursauter : 40 Millions en 3 ans ? J’ai failli m’étrangler devant cette nébuleuse explication. Il est vrai que depuis bon nombre d’années, les contribuables sont depuis belle lurette considérés comme des vaches à lait par ceux qui nous gouvernent et ne sont bons qu’à payer !

En attendant, on assiste à la fermeture de bons nombres de petits commerces ; à la dégradation de notre ville, toujours en travaux en pleine période estivale et l’on se demande pourquoi le Tourisme fiche le camp ? Qui aurait envie de visiter une ville où il devient impossible de circuler ? Ou les trottoirs ne sont plus que des nids de poule ou l’on risque de trébucher à chaque pas ? Où nos touristes découvrent une ville qui ressemble plus à une ville bombardée ?

Rémois, recommencez à économiser en vous serrant une fois de plus la ceinture, car ce beau jouet, c’est vous, qui allez devoir, encore une fois, le payer ! Il y a des jouets pour grands dont on aimerait se passer !

30/8/08



Retour


www.erotica51.com © 14.03.2003-14.03.2017 - Tous Droits Réservés