LE STRESS AU TRAVAIL

par Erotica51


Votre contrat de travail stipule que vous avez des horaires à respecter.

C'est commencer, par préparer votre bureau, avant d'ouvrir, mettre en marche votre ordinateur afin que celui-ci soit consultable, immédiatement ; c'est préparer un papier et un crayon pour prendre les questions de votre correspondant, en lui faisant gagner du temps.

Or, oublier ces quelques conseils, simples à suivre, c'est faire durer la communication téléphonique, de votre correspondant, en rallongeant sa note de téléphonique, aussi. Celà vous semble-t-il normal ?

Il est rare aussi de recevoir les gens, en gardant le sourire, quand on ouvre un bureau en retard et en oubliant l'importance de tous ces détails.

Alors que votre correspondant vous parle, vous expliquant ses problèmes, vous voici en train de triturer nerveusement votre ordinateur qui, bien sur, va refuser de se mettre en marche, en vous agaçant prodigieusement.

Bien sur, vous ne pourrez rien dire à la personne en face, qui continue de discuter, croyant que vous l'écoutez avec attention, sans imaginer, un instant l'urgence de vos préoccupations. Quand enfin celui-ci daignera enfin se remettre en marche, vous vous apercevez consternée, que votre imprimante n'a plus de papier pour imprimer ! Que tous vos stocks sont restés à la cave ! Qu'il va vous falloir cogiter furieusement pour trouver un prétexte valable d’aller en chercher et faire patienter la personne. Avouez que vous stressez !

Alors, que diriez-vous d'arriver un peu plus à l'avance ? de commencer par tout vérifier et d'attendre vos clients par un sourire chaleureux qui évitera bien des tensions et mettra la personne à l'aise pour discuter ?



Retour


www.erotica51.com © 14.03.2003-14.03.2017 - Tous Droits Réservés